AECOM a conclu une entente pour acquérir RSW inc.
une firme d'ingénierie employant 550 personnes, pour étendre ses activités dans le secteur de l'énergie et renforcer son offre de services
LOS ANGELES, CA, le 24 sept. /CNW Telbec/ - AECOM Technology Corporation (NYSE : ACM), fournisseur international de services techniques et de services de soutien à la gestion pour les secteurs publics et privés, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'acquisition de RSW inc., firme d'ingénierie internationale basée à Montréal (Québec) Canada.
Avec ses 550 employés, RSW, fournisseur de services sur des marchés clés tels la production, le transport et la distribution d'énergie hydroélectrique, vient étoffer le portefeuille d'activités déjà diversifié d'AECOM dans le domaine de l'énergie à l'échelle mondiale.
« En accueillant RSW dans la famille AECOM, nous augmentons les possibilités de croissance des deux firmes », a déclaré John M. Dionisio, président et directeur général d'AECOM. « Les 40 ans de savoir-faire de RSW sur le marché des infrastructures canadiennes et la compétence de son personnel dans la réalisation de projets complexes dans plus de 50 pays aux quatre coins du monde, renforcent la capacité d'AECOM à remporter les contrats les plus ambitieux qui soient ».
RSW a connu un revenu brut d'environ 45 millions de dollars US pendant les 12 mois précédant le 30 novembre 2009. AECOM s'attend à ce que la transaction ait un effet relutif sur le bénéfice net par action de l'exercice 2011. Selon les principes comptables généralement reconnus, elle devrait avoir un effet neutre sur le bénéfice par action pendant le même exercice.
Les propos de Georges P. Dick, président-directeur général de RSW, abondent dans le même sens que ceux de John Dionisio : « Nous sommes très optimistes quant aux possibilités s'offrant à notre personnel et nos clients par le biais de cette association. Nous sommes également enthousiasmés à l'idée de tirer parti de la plateforme internationale d'AECOM pour mieux servir nos clients actuels, d'établir de nouvelles relations d'affaires et d'offrir de nouvelles possibilités de développement professionnel à nos équipes ».
Le processus d'acquisition, assujetti aux conditions de clôture habituelles - notamment l'obtention d'approbations réglementaires et l'approbation des actionnaires, devrait se conclure au quatrième trimestre de l'année civile 2010.
À propos d'AECOM
AECOM (NYSE : ACM) est un fournisseur mondial de services techniques professionnels et de services de soutien à la gestion dans un vaste éventail de marchés, notamment les transports, les installations, l'environnement, l'énergie, l'eau et le secteur public. Comptant environ 48 000 employés partout dans le monde, AECOM est un chef de file dans tous les marchés clés desservis. AECOM offre une combinaison de savoir-faire, de connaissances internes, d'innovation et de technique d'excellence pour améliorer et soutenir les environnements bâtis, naturels et sociaux dans le monde entier. Entreprise figurant au classement Fortune 500, AECOM compte des clients dans plus de 100 pays et a généré des recettes de 6,3 milliards de dollars US pendant les 12 mois qui ont précédé le 30 juin 2010.
Pour plus de renseignements sur AECOM et ses services, veuillez consulter le site de l'entreprise au www.aecom.com.
Déclarations prospectives : Tous les énoncés du présent communiqué de presse autres que de nature historique et factuelle sont des « déclarations prospectives » selon les termes de la loi fédérale et les lois des États des États-Unis concernant les valeurs mobilières, y compris les mentions d'opérations futures ou de revenus prévus. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux annoncés dans les déclarations prospectives en raison de facteurs importants tels que ceux exposés dans notre rapport trimestriel au formulaire 10-Q du trimestre d'exercice achevé le 30 juin 2010 et dans nos rapports déposés à la U.S. Securities and Exchange Commission. AECOM n'a pas l'intention et n'est pas tenue de publier des mises à jour de ses déclarations prospectives.
Renseignements:
Personne-ressource : Paul Gennaro VPP et dirigeant en chef des communications 212.973.3167 [email protected] |
Partager cet article