Aecon annonce l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit de 300 millions
de dollars
- - Cette nouvelle facilité augmentera considérablement l'accès au crédit d'Aecon - -
TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (« Aecon ») (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit d'une durée de trois ans et demi et d'une valeur de 300 millions de dollars. Cette facilité augmente considérablement l'accès total au crédit et la souplesse financière d'Aecon et s'inscrit dans la croissance qu'a connue la société au cours des dernières années.
La nouvelle facilité de 300 millions de dollars prendra fin le 31 mai 2014 et remplace la facilité précédente d'Aecon, d'une valeur de 100 millions de dollars et échéant en juin 2011. Lorsqu'on la combine aux nouvelles facilités de lettres de crédit canadienne et internationale octroyées par Exportation et développement Canada, ayant des valeurs respectives de 75 millions de dollars et de 15 millions de dollars américains, la nouvelle facilité porte à 390 millions de dollars l'accès total au crédit d'Aecon.
La nouvelle facilité de crédit est fournie par un consortium dirigé conjointement par la Banque Toronto-Dominion et la Banque Canadienne Impériale de Commerce.
« Cette nouvelle facilité accroîtra notre accès au capital, conférant ainsi à Aecon les ressources et la souplesse financière nécessaires pour gérer ses activités courantes et exploiter les possibilités considérables que recèlent actuellement ses marchés prioritaires », a déclaré David Smales, vice-président directeur et chef des finances, Groupe Aecon Inc.
Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer sur la liste des Employeurs de choix au Canada publiée dans le magazine Maclean's.
L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus simplifié final déposé 1er octobre 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com.
Les énoncés de nature prospective comprennent de l'information concernant la situation financière et les résultats d'exploitation futurs éventuels ou présumés d'Aecon, ainsi que des énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « est d'avis », « prévoit », « estime », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux qui ont été présentés dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon, et ces résultats pourraient être considérablement différents de ceux qui ont été présentés dans les énoncés de nature prospective.
Renseignements:
Mitch Patten
Vice-président
directeur,
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article