Aecon fait partie d'une coentreprise de conception-construction retenue pour la réalisation du prochain tronçon d'un boulevard périphérique English
EDMONTON, le 22 mai 2012 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) fait partie d'une coentreprise retenue par Capital City Link General Partnership (CCLGP) qui a atteint l'étape de clôture financière pour réaliser le projet de construction du tronçon nord-est d'Anthony Henday Drive, à Edmonton.
Capital City Link General Partnership, composé de filiales d'ACS Infrastructure Canada Inc., de Hochtief PPP Solution GmbH et de Meridiam Infrastructure, a répondu au processus d'acquisition qui a commencé en mars 2011. Le partenariat public-privé concevra, construira, financera en partie et exploitera le projet, d'une valeur globale de 1,81 milliard de dollars (dollars de 2012) dans le cadre du contrat de 34 ans. Des tronçons du boulevard périphérique avaient été bâtis dans les années 1970 et dans les années 1990, et le projet actuel visant Anthony Henday Drive a commencé en 2000 avec la construction du tronçon sud-ouest.
CCLGP sous-traitera la partie conception et construction du projet du tronçon nord-est à une coentreprise intégrée dans laquelle Aecon détient une participation de 22,5 %. Ces travaux seront terminés au cours des quatre premières années du projet. Flatiron Constructors, Dragados et Lafarge sont parmi les autres partenaires de la coentreprise chargée de la partie conception et construction du projet.
Le projet consistera à relier les portions nord-ouest et nord-est d'Anthony Henday Drive, ce qui comprend un tronçon de 27 km d'Anthony Henday Drive allant de Manning Drive à Whitemud Drive Est. Les travaux comprennent la construction d'un tronçon de 27 kilomètres d'une route de six et huit voies et à chaussées séparées, ainsi que de neuf échangeurs, deux passages supérieurs, huit passages à niveau ferroviaires (passages supérieurs) et de deux ponts traversant la rivière Saskatchewan Nord, soit un total de 46 structures. Les travaux de construction commenceront en juin et le projet devrait être terminé à l'automne 2016.
« Aecon est fière d'être associée à cette étape de ce projet essentiel pour Edmonton », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon.
Aecon s'est positionnée de façon à se développer dans des secteurs clés du marché et la moitié de ses produits proviennent maintenant de l'Ouest canadien. L'an dernier, pour soutenir cette croissance, Aecon a ouvert un bureau dans l'Ouest canadien. Aecon a déjà collaboré à d'importants projets d'infrastructure en Alberta comme les tronçons Stoney Trail et Crowchild du boulevard périphérique de Calgary. Les projets auxquels participe actuellement Aecon dans l'Ouest du Canada comprennent la nouvelle usine de traitement de PotashCorp près de Rocanville, en Saskatchewan, la nouvelle station de comptage Firebag de Suncor à Fort McMurray, des travaux sur le site d'exploitation des sables bitumineux de Syncrude ainsi que l'usine hydroélectrique Waneta en Colombie-Britannique.
Groupe Aecon Inc. est un chef de file canadien de la construction et de l'aménagement d'infrastructures qui fournit des services clés en main intégrés à des clients des secteurs privé et public. Aecon est fière de figurer constamment au palmarès des Employeurs de choix au Canada.
L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels ou futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment : le calendrier des projets, les coûts et les charges non prévus, la situation générale du marché et de l'industrie ainsi que les risques opérationnels et les risques ayant trait à la réputation, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les lecteurs sont priés de consulter les facteurs de risques propres aux entreprises et aux activités d'Aecon qui sont mentionnés dans les documents déposés par la Société en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, les énoncés portant sur les activités, les affaires, la performance, les clients potentiels, les stratégies et les perspectives d'Aecon. Les énoncés prospectifs se reconnaissent parfois à l'utilisation de termes comme « peut », « planifie », « croit », « s'attend à », « prévoit », « estime », « projette » ou « a l'intention de », « devrait » ou à leur emploi au futur, au conditionnel ou à la forme négative, ou à l'utilisation d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Aecon n'assume aucune obligation pour ce qui est de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour tout autre motif.
Vince Borg
Conseiller principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article