Aecon nomme Jean-Louis Servranckx, un leader de la construction à l'échelle mondiale, à titre de président et chef de la direction English
TORONTO, le 23 juill. 2018 /CNW/ - Le Groupe Aecon Inc. (TSX : ARE) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Jean-Louis Servranckx (prononciation : Servranx) à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il entrera en fonction le 4 septembre 2018. Au moment où M. Servranckx accédera à ses fonctions de président-directeur général, John M. Beck assumera son ancien rôle de président du conseil d'administration et Brian V. Tobin reprendra le rôle d'administrateur principal.
« Le conseil est convaincu que Jean-Louis Servranckx est le bon leader pour guider l'entreprise dans ses aspirations de croissance dans un marché de la construction riche d'occasions qui correspondent bien à l'expertise d'Aecon et nous sommes privilégiés qu'il se joigne à l'équipe, a affirmé Brian V. Tobin. Dans la continuité du leadership stable du fondateur John Beck et grâce à l'expertise en exécution de projets d'envergure à l'échelle mondiale de Jean-Louis Servranckx et aux capacités de premier ordre d'Aecon au Canada et au-delà, nous nous attendons à ce qu'Aecon continue à faire croître la valeur pour nos actionnaires. »
Grâce à plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la construction dans les secteurs des infrastructures et industriel, Jean-Louis Servranckx est un leader chevronné avec une expertise en projets internationaux complexes et à grande échelle. Il a commencé sa carrière à Spie Batignolles et il a occupé les postes de directeur régional pour l'Afrique orientale à Sogea-Satom, une filiale de Vinci, avant de devenir chef des projets spéciaux et du développement international. M. Servranckx a poursuivi sa carrière à Vinci Construction où il a occupé des postes de direction à responsabilités croissantes, dont gestionnaire d'exploitation pour les régions Méditerranée et Moyen-Orient, puis adjoint au chef de la direction pour la division Grands Projets. En 2011, il devient président du conseil et chef de la direction de l'Eiffage Civil Works Division, maintenant nommée branche Eiffage Infrastructures, une société générant des revenus de plus de 6 milliards de dollars, et dont les activités s'étendent en Europe, en Afrique et au Canada. M. Servranckx est diplômé de l'École des Mines de Paris, est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'INSEAD et parle couramment l'anglais, le français et l'espagnol.
John M. Beck, le fondateur d'Aecon et l'actuel président-directeur général, a ajouté : « Il y a près de deux ans, je me suis engagé auprès des employés et des actionnaires à demeurer à la tête de l'entreprise aussi longtemps qu'il le faudrait et jusqu'à ce que nous trouvions le bon dirigeant pour Aecon. Grâce à sa feuille de route éprouvée de réalisations de projets complexes et de grande envergure, Jean-Louis Servranckx est ce dirigeant. Son expérience à l'échelle mondiale convient parfaitement aux grands nombres de partenariats d'Aecon avec des entreprises internationales et cadre avec notre feuille de route de fructueuses réalisations de projets dans des pays comme Israël, l'Écuateur et maintenant les Bermudes. Jean-Louis Servranckx a une compréhension profonde de l'industrie de la construction qui ne peut venir que d'une vie professionnelle passée sur les chantiers et à occuper des postes de direction dans de grandes entreprises de construction et il apporte une vision stratégique claire pour la croissance future d'Aecon. »
« C'est un honneur d'être choisi en tant que président et chef de la direction d'Aecon, une entreprise emblématique canadienne dotée d'une solide réputation à travers le monde, a déclaré M. Servranckx. Ayant consacré toute ma carrière au domaine de la construction, je sens que mon expérience cadre naturellement avec Aecon et sa longue et fière tradition. Je me réjouis de travailler avec John Beck, le conseil d'administration et l'équipe d'Aecon pour assurer le succès de l'entreprise grâce à la croissance du chiffre d'affaires, à l'amélioration des marges bénéficiaires et au renforcement des partenariats précieux et des relations avec les clients d'Aecon. »
AECON
Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) est un leader canadien et partenaire de choix pour les projets de construction et d'aménagement d'infrastructure. Aecon offre des services intégrés clé en main à des clients des secteurs privé et public dans les secteurs des infrastructures et industriel ainsi que des services de gestion de projet, de financement et d'aménagement par l'intermédiaire de sa filiale Aecon Concessions. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.aecon.com et vous abonner au compte @AeconGroup sur Twitter, LinkedIn et Instagram.
MISE EN GRADE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
L'information présentée dans le présent communiqué comporte certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les données actuellement disponibles sur la concurrence, la situation financière, la conjoncture économique et les plans d'exploitation, mais sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les énoncés prospectifs peuvent porter, notamment, sur les activités, l'entreprise, la situation financière, les résultats financiers prévus, la performance, les perspectives, les objectifs continus et les stratégies d'Aecon. Dans certains cas, on reconnaît les énoncés prospectifs à l'emploi de termes tels que « planifier », « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer », « projeter », « avoir l'intention », ou de la forme négative de ces termes ou d'expressions similaires, ou à l'emploi du futur ou du conditionnel. En plus des événements sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels ou futurs d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : l'échéancier des projets, les coûts et les charges non prévus, la conjoncture générale du marché et de l'industrie, ainsi que les risques opérationnels et les risques ayant trait à la réputation, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les lecteurs sont priés de consulter les facteurs de risques propres aux entreprises et aux activités d'Aecon qui sont mentionnés dans les documents déposés par la Société en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Aecon n'assume aucune obligation pour ce qui est de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour tout autre motif.
SOURCE Aecon Group Inc.
Nicole Court, Directrice, Affaires de la Société, Groupe Aecon Inc., 416 297-2600, poste 3824, [email protected]
Partager cet article