TORONTO, le 2 août 2012 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui qu'Ontario Power Generation (OPG) a signé un contrat attribuant à la division Industrial d'Aecon des travaux de conception et de construction pour le projet de conversion de la biomasse de la centrale d'Atikokan.
Aecon sera chargée de la conception et de la construction de systèmes de manutention et d'entreposage du biocombustible pour le projet de conversion de la centrale. La valeur du contrat représente environ la moitié du montant total du projet de 170 M$.
La centrale d'Atikokan, qui aura une capacité de plus de 200 MW, sera l'une des plus grandes installations de conversion de la biomasse en Amérique du Nord. Elle produira de l'énergie renouvelable acheminable en période de pointe. Ce projet comprend des modifications des installations et la construction d'un système d'entreposage et de manutention pour gérer le biocombustible. La centrale ainsi convertie produira de l'électricité à partir d'un combustible durable et renouvelable dont l'utilisation est reconnue pour contribuer à atténuer les changements climatiques.
« Aecon se réjouit de faire partie intégrante d'un autre projet de production d'énergie propre de l'OPG », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon.
Les travaux de construction à la centrale ont commencé et le projet devrait être terminé en 2014.
Groupe Aecon Inc. est l'une des sociétés ouvertes les plus grandes et les plus diversifiées au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains autres pays. Aecon est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada.
SOURCE : Aecon Group Inc.
Vince Borg
Conseiller principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article