L'AHP est utilisée pour la fabrication de voitures électriques, batteries lithium-ion et ampoules LED
MONTRÉAL, le 6 avril 2020 /CNW Telbec/ - Groupe AEM Canada lnc. ("AEM Canada") a acquis les actifs de Technologies Orbite Inc. ("Orbite") à la suite d'une ordonnance émise par la Cour supérieure du Québec le 30 mars 2020. Orbite est une entreprise technologique mondiale de premier plan spécialisée dans la production de minéraux de haute pureté.
Orbite est sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies depuis avril 2017. Les actifs qu'AEM Canada achète à Orbite comprennent son usine de traitement à Cap-Chat, son centre de développement technologique situé à Laval et son portefeuille de 41 brevets associés à son procédé de transformation qu'elle a développée pour l'usine de Cap-Chat.
Le PDG d'AEM Canada, M. Julian Ford, a passé trois mois dans les installations à Laval en 2019. Il a ainsi acquis une connaissance détaillée des opérations et de la technologie d'Orbite. L'usine de Cap-Chat est capable de produire de l'alumine de haute pureté (AHP) 5N 99,999%, un produit en forte demande par le secteur en pleine expansion des véhicules électriques et des batteries lithium-ion.
Les actifs d'Orbite ont été mis en vente en juillet 2019. AEM Canada a acquis une licence pour utiliser la technologie d'Orbite en décembre 2019 et a négocié depuis ce moment avec l'entreprise afin d'acquérir ses actifs.
AEM Canada vise à devenir un fournisseur mondial reconnu d'alumine de haute pureté 5N pour les méga-usines de véhicules électriques à batteries lithium-ion qui sont actuellement en construction en Europe.
SOURCE AEM Canada Inc
Publié par M. Julian Ford, Président et chef de la direction - Groupe AEM Canada Inc.; Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter : Boris Ung, 514 653-0973, [email protected]
Partager cet article