MONTRÉAL, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit du dépôt du Rapport Emerson et supporte les grandes priorités qui ont été dévoilées ce matin en conférence de presse à Ottawa.
Le rapport « Au-delà de l'horizon : les intérêts et l'avenir du Canada dans l'aérospatiale », produit par l'honorable David Emerson, est le résultat des travaux de l'Examen de l'aérospatiale mandaté par le gouvernement du Canada et auxquels Aéro Montréal est fière d'avoir pris part.
« M. Emerson a ciblé avec justesse les enjeux critiques de l'industrie aérospatiale et reconnait l'importance pour le gouvernement du Canada de prioriser ce secteur d'avenir au bénéfice de l'économie canadienne », déclare M. Gilles Labbé, président du conseil d'administration d'Aéro Montréal et président et chef de la direction d'Héroux-Devtek.
Dans un contexte mondial changeant et de plus en plus compétitif, le rapport jette une base solide sur laquelle le gouvernement et l'industrie seront en mesure de collaborer et ainsi optimiser la croissance du secteur.
« Compte tenu du rôle prépondérant qu'occupe le Québec pour l'industrie aérospatiale canadienne, nous tenons à assurer le gouvernement canadien de notre appui, en tant que partenaire, dans le cadre du processus de mise en œuvre de ce rapport », déclare Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.
À titre de forum stratégique de concertation, Aéro Montréal tient à féliciter l'honorable David Emerson pour sa contribution au développement de notre industrie. La grappe et ses membres remercient également le gouvernement du Canada et l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État, pour la vision qu'ils ont fait preuve en lançant le processus de l'Examen des politiques de l'aérospatiale.
À propos d'Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada.
SOURCE : Aéro Montréal
Amélie Hudon
Directrice, Communications et Stratégie
Tél. : (514) 987-9334
Cell.: (514) 262-8417
[email protected]
Partager cet article