Aéro Montréal salue l'engagement visionnaire du gouvernement du Canada pour soutenir l'innovation aérospatiale English
MONTRÉAL, le 4 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, applaudit l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, concernant le lancement du nouveau Programme de démonstration de technologies. Cette enveloppe budgétaire, vouée à compléter la chaîne d'innovation aérospatiale canadienne, contribuera au développement durable et au maintien de la compétitivité de l'industrie par rapport à la concurrence internationale grandissante
« Cette annonce importante répond directement à l'une des principales priorités d'actions établies par l'industrie aérospatiale », déclare Maria Della Posta, présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et vice-présidente principale, Ventes et marketing chez Pratt & Whitney Canada. « En effet, les projets de démonstration de technologies permettent d'associer les PME en amont du processus de développement de nouveaux produits. Cette approche favorise donc leur croissance et leur intégration sur les futures plateformes d'aéronefs. »
Très coûteuse et risquée, la phase cruciale de démonstration des technologies permet de valider des concepts prometteurs et des prototypes dans des environnements fonctionnels, plus près de leur application potentielle. Cette étape concrétise le précieux transfert technologique vers la commercialisation de produits innovants qui créeront de la richesse pour le Canada.
« Le Programme de démonstration de technologies rejoint l'initiative du Projet mobilisateur de l'avion plus écologique (SA2GE), lancé en 2010 par la grappe aérospatiale du Québec et financé en partie par le gouvernement du Québec », explique Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. « L'appui du gouvernement canadien permettra de tirer parti des efforts initiés dans SA2GE et favorisera, dorénavant, la collaboration entre les centres de recherches, les universités, les PME, les équipementiers et les grands fabricants, québécois et canadiens, supportant ainsi l'expansion de chaînes d'approvisionnement hautement innovantes et compétitives. »
En concrétisant un engagement majeur de son Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada soutient un secteur d'avenir pour l'économie canadienne. Se faisant, il contribue activement à la croissance d'une industrie porteuse et à la création d'emplois de qualité pour les générations futures.
À propos d'Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.aeromontreal.ca
SOURCE : Aéro Montréal
Amélie Hudon,
Directrice, Communications et Stratégie, Aéro Montréal
Tél. : 514 262-8417
[email protected]
Partager cet article