Aeromexico et Tesoros de Mexico annoncent une alliance commerciale majeure
Aeromexico, le plus important transporteur aérien transcontinental du Mexique, et le cercle de qualité Tesoros de Mexico Hoteles y Restaurantes annoncent une alliance commerciale majeure pour promouvoir le tourisme de luxe au Mexique
PUEBLA, Mexique, le 22 mars 2013 /CNW/ - Sur toile de fond de la conférence sur le tourisme Tianguis Turistico à laquelle ont été conviés des représentants fédéraux ainsi que des représentants d'État et du monde des affaires, Aeromexico et Tesoros de Mexico Hoteles y Restaurantes (Trésors du Mexique, Hôtels et Restaurants) annoncent une entente commerciale majeure afin de promouvoir le tourisme de luxe qui fera connaître la plus fine gastronomie et le service hôtelier le plus raffiné du Mexique par l'entremise de diverses stratégies conjointes de promotion marketing.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO)
Cette alliance vise à faire la promotion du Mexique sur les plus prestigieux marchés national et international en faisant rayonner Aeromexico, le premier transporteur aérien mexicain, et plus de 80 établissements participants au programme Tesoros de Mexico Hoteles y Restaurantes.
Le fer de lance de cette alliance majeure consiste à inciter les hôtels à se joindre au Aeromexico Master Plan, qui offre des forfaits voyage comprenant le transport aérien, l'hébergement hôtelier ainsi que d'autres services complémentaires adaptés aux besoins de chaque client.
Les efforts conjugués de ces deux marques permettront de promouvoir la richesse de l'industrie hôtelière et du secteur de la restauration du Mexique grâce à 80 établissements situés dans 10 états -- Chiapas, Mexico City, Guanajuato, Jalisco, Michoacan, Morelos, Puebla, Oaxaca, Queretaro et Yucatan -- plus de 80 hôtels-boutiques et restaurants ayant obtenu la plus haute cote à l'échelle nationale seront mis à la disposition des touristes nationaux et internationaux grâce au vaste choix de destinations qu'offre le plus important transporteur aérien mexicain.
Tesoros de Mexico, Hoteles y Restaurantes est un cercle de qualité qui regroupe plus de 80 hôtels-boutiques et des restaurants mexicains gastronomiques qui visent le tourisme de prestige. Les hôtels et les restaurants qui font partie du cercle de qualité Tesoros de Mexico sont reconnus par les voyageurs expérimentés comme une marque distinctive de promotion du tourisme de luxe, notamment ceux qui aiment vivre des expériences inoubliables. Le cercle a vu le jour pour faire rayonner le Mexique à titre de destination touristique par excellence et pour tirer le meilleur parti de la position concurrentielle du pays en matière d'affluence touristique.
Ce programme est établi depuis 10 ans et est dirigé par le Secrétaire fédéral du tourisme (SECTUR - Secretaria de Turismo Federal), le Conseil de promotion du tourisme (Consejo de Promocion Turistica), et par les gouvernements d'État et les directeurs des hôtels et des restaurants de Chiapas, Mexico City, Guanajuato, Jalisco, Michoacan, Morelos, Oaxaca, Puebla, Queretaro et Yucatan. Ces établissements, de même que la vaste gamme d'attractions et de choix que le pays offre à ses visiteurs, sont la crème du secteur du tourisme mexicain.
Pour obtenir la certification Tesoros de Mexico, adhérer à la marque et maintenir ses privilèges de membre, chaque établissement doit se soumettre chaque année, sur une base volontaire, à un processus d'évaluation de plus de 500 normes de qualité en matière de service touristique validées par l'Instituto para el Fomento a la Calidad Total, A.C. (Institut pour l'amélioration en vue de la qualité totale), un organisme indépendant de certification, ainsi qu'à une évaluation anonyme réalisée par l'organisme de contrôle de la qualité de chaque état.
Ces mécanismes permettent d'assurer aux visiteurs à la recherche d'exclusivité et d'excellence en ce qui a trait à la qualité du service personnalisé que Tesoros de Mexico, Hoteles y Restaurantes offre des expériences extraordinaires dans des milieux historiques du Mexique qui regorgent de splendeur et de raffinement.
Tous les visiteurs qui se rendent dans des hôtels et des restaurants affiliés à « Tesoros de Mexico, Hoteles y Restaurantes » ont l'assurance que les attraits touristiques qu'ils découvriront sont les plus prestigieux que le Mexique a à offrir.
À propos de Grupo Aeromexico
Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société mère dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et dans la promotion de programmes de fidélisation pour les voyageurs. Sa flotte est composée de Boeing 777, 767 et 737 ainsi que d'Embraer 145, 170 et 190 de dernière génération. Le transporteur a annoncé en 2011 un vaste plan d'expansion consistant à acquérir 20 nouveaux appareils en propriété exclusive au cours des trois prochaines années. En 2012, Aeromexico a annoncé la signature d'une lettre d'intention d'achat de 100 avions Boeing, soit 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner.
Grupo Aeromexico, qui a fait de l'aérogare 2 de l'aéroport international de Mexico sa principale plaque tournante, assure chaque jour plus de 600 vols vers différentes destinations au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Amérique centrale et du Sud, en Europe et en Asie.
Aeromexico est un des membres fondateurs de SkyTeam, l'alliance mondiale qui regroupe 19 transporteurs aériens : Aeroflot, Aerolineas Argentinas, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, CSA CzechAirlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM Romanian Air Transport, Vietnam Airlines et XiamenAirlines. SkyTeam offre aux passagers de ses partenaires aériens un vaste réseau mondial proposant un choix accru de destinations et de vols ainsi que de meilleures possibilités de correspondance. Les voyageurs peuvent obtenir et échanger des milles dans le cadre des différents programmes de fidélisation des transporteurs aériens et profiter des privilèges offerts dans les 525 salons VIP de SkyTeam partout dans le monde. SkyTeam offre aux 522 millions de voyageurs qui utilisent ses services chaque année plus de 15 000 vols quotidiens vers 1 000 destinations dans 187 pays.
SOURCE : Aeromexico
CONTACT : Guillermo Prieto, directeur associé, HotMarketing, [email protected], +52-55-5095-1660, Cellulaire +52-1-55-3083-9802
Partager cet article