MONTRÉAL, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Aéroplan, le plus grand programme de loyauté coalisé au pays, lance une nouvelle campagne nationale intégrée dans les médias de masse afin de présenter son nouveau positionnement de marque, fruit d'une longue réflexion amorcée par une vaste étude de marché. Élaborée par Cossette pour Aéroplan, la campagne démontre qu'Aéroplan est un partenaire de confiance pour ses membres, leur permettant de partager des moments précieux avec leurs proches et de vivre des expériences passionnantes - et pas seulement de se rendre à destination. En proposant à ses membres une panoplie de possibilités d'accumulation pertinentes, des offres adaptées à leurs besoins et des conseils sur la façon de tirer le maximum de leurs milles, Aéroplan démontre que ses membres ont la priorité : voilà comment Aéroplan remplit son rôle de compagnon.
Une phrase toute simple, mais on ne peut plus éloquente, résume le rôle d'Aéroplan comme allié de confiance de tous les instants : nous sommes derrière votre plan.
« Avec notre nouvelle plateforme de marque, nous voulons interpeller personnellement les membres et leur proposer de l'information, des offres sur mesure et des conseils pertinents, souligne John Boynton, chef du marketing chez Aéroplan. Nos membres ont une idée de ce qu'ils veulent faire de leurs milles Aéroplan. Notre campagne tient compte de cela et montre qu'Aéroplan est là pour aider ses membres à concrétiser leurs plans. »
« Nous sommes extrêmement fiers de cette campagne tous azimuts solidement bâtie selon les commentaires des membres Aéroplan, et qui leur permettra sans doute de développer de grandes affinités avec la marque », ajoute Sylvain Lemieux, vice-président principal chez Cossette.
Les concepts créatifs mettent en scène des membres Aéroplan dans des situations familières, où ils partagent des moments mémorables avec leurs proches. La nouvelle campagne comprend un message télévisé de 30 secondes, un volet numérique élaboré, une stratégie de contenu (publicité native, contenu éditorial), ainsi que des éléments sur supports extérieurs et imprimés.
Crédits :
Aéroplan : John Boynton, Chris Willoughby, Martine Boulerice
Agence : Cossette
Photographie : Geneviève Caron et Andric
Réalisateur : Guillaume de Fontenay
Production : La Cavalerie
Postproduction : Studio Élément
Music : Circonflex
Son : Lamajeure
À PROPOS D'AÉROPLAN
Aéroplan, le plus grand programme de loyauté coalisé au pays, est la propriété d'Aimia Inc., entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing axé sur les données.
Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles auprès de son réseau grandissant de plus de 75 partenaires de classe mondiale, ce qui représente plus de 150 marques dans les secteurs des finances, du commerce de détail et des voyages.
En 2014, environ 2,7 millions de primes ont été émises aux membres, dont 1,9 million de primes-voyages avec Air Canada et les transporteurs de Star Alliance qui desservent plus de 1 300 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 1 000 primes alléchantes : de la marchandise, des produits spécialisés, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des activités.
Pour de plus amples renseignements sur Aéroplan, visitez aeroplan.com ou aimia.com.
À PROPOS DE COSSETTE
Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d'agences spécialisées œuvrant à l'international. Cossette, c'est une communauté de talents, un rassemblement unique d'expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.
SOURCE COSSETTE INC.
Bas de vignette : "Aéroplan et Cossette : Derrière votre plan (Groupe CNW/COSSETTE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150916_C6791_PHOTO_FR_499090.jpg
Marilyne Levesque, 514 985-8214, [email protected]
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