Aéroplan se joint à la campagne d'Offsetters afin de compenser un million de
tonnes de gaz à effet de serre d'ici 2011
Aéroplan invite ses membres à échanger des milles contre des compensations carbone
VANCOUVER et MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW/ - À l'occasion de la Journée mondiale sans voiture, Aéroplan a lancé, en partenariat avec Offsetters, une campagne de six mois afin d'inciter ses membres à échanger leurs milles Aéroplan contre des compensations carbone. L'objectif d'Offsetters, qui consiste à compenser un million de tonnes d'ici la fin de 2011, a été le catalyseur de la promotion d'Aéroplan. Cette compensation d'un million de tonnes équivaut à retirer 191 000 voitures de la circulation pendant une année.
Pour atteindre son but, Offsetters, le fournisseur canadien de solutions de gestion du carbone, a approché ses partenaires, dont Aéroplan et sa société mère Groupe Aeroplan, afin de trouver des façons d'éduquer les gens et de les amener à agir pour lutter contre les changements climatiques. Aéroplan va de son côté solliciter ses membres, qui sont plus de quatre millions, en les invitant à appuyer cette promotion d'ici le Jour de la Terre, soit le 22 avril 2011. Les membres qui échangeront des milles Aéroplan contre des compensations participeront automatiquement à un tirage de 250 000 milles Aéroplan.
« Cette promotion s'inscrit dans le cadre de notre programme Vers le Vert et de l'engagement que nous avons pris en tant qu'entreprise afin de réduire notre empreinte environnementale et de faire vraiment la différence en encourageant nos membres à suivre notre exemple, de déclarer Vince Timpano, président et chef de la direction, Aéroplan. Il s'agit là pour nos membres d'un moyen facile d'en apprendre davantage sur leur empreinte carbone, de contribuer à la réduire et d'avoir la possibilité de gagner 250 000 milles Aéroplan par la même occasion. »
« Cela fait longtemps qu'Offsetters cherche à obtenir un million de compensations de qualité et nous voulons faire de cette aspiration une réalité, avec le concours de partenaires comme Aéroplan, a laissé savoir Kari Grist, première vice-présidente - Marketing et Engagement du client, Offsetters. Ce n'est pas seulement une promotion; il s'agit d'une invitation qui est lancée aux membres Aéroplan afin qu'ils contribuent à lutter contre les changements climatiques, et qui montre vraiment le leadership innovateur et l'engagement d'Aéroplan en faveur de la durabilité environnementale. »
La promotion d'Aéroplan se veut un moyen simple mais tangible d'amener les membres à agir contre les changements climatiques. En plus d'avoir l'occasion d'échanger leurs milles, les membres Aéroplan vont obtenir des conseils pour réduire leur empreinte et être récompensés du même coup. Cette promotion montre, comme le croît Offsetters, que les entreprises et les particuliers peuvent poser de petits et grands gestes pour faire vraiment la différence.
Pour en savoir davantage sur cette campagne, visitez aeroplan.com ou offsetters.ca/aeroplan.
À propos d'Offsetters
En tant que premier et plus important fournisseur de services de gestion du carbone au Canada, Offsetters aide les particuliers et les entreprises à comprendre, à réduire, à surveiller et à compenser leur impact climatique. Offsetters, qui a son siège à Vancouver, en Colombie-Britannique, est le tout premier fournisseur officiel de compensations carbone des Jeux olympiques et il va procurer au Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) des crédits de carbone provenant de technologies propres développées en Colombie-Britannique. En 2009, Offsetters a aussi été choisi par le Pacific Carbon Trust comme principal fournisseur initial de compensations carbone de la société d'État de la Colombie-Britannique. Pour plus de renseignements, allez au www.offsetters.ca.
À propos d'Aéroplan
Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation.
Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.
En 2009, plus de 2,1 millions de primes ont été émises aux membres, dont pas moins de 1,5 million de primes-voyages avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance qui desservent plus de 1 000 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 600 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.groupeaeroplan.com ou au www.aeroplan.com.
Renseignements:
Médias
Melanie Wong
Offsetters
604.699.2652
[email protected]
Christa Poole
Aéroplan 416.352.3745
[email protected]
Partager cet article