Aeterna Zentaris annonce un regroupement d'actions afin de se conformer à nouveau aux exigences du NASDAQ English
Les actions ordinaires commenceront à être négociées sur une base ajustée pour le regroupement le 5 octobre 2012
QUÉBEC, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (« Société ») a annoncé aujourd'hui que les actions ordinaires émises et en circulation de la Société (« actions ordinaires ») ont été regroupées (« regroupement ») à raison de six (6) actions pour une (1), avec prise d'effet le 2 octobre 2012. L'objectif du regroupement est de permettre à la Société de tenter de se conformer à nouveau à l'exigence relative au cours acheteur minimum établie par le NASDAQ Stock Market (« NASDAQ »).
La Société a obtenu une approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto (« TSX ») pour effectuer le regroupement et a fourni au NASDAQ un avis à l'égard du regroupement. Sous réserve de la confirmation finale de la TSX et du NASDAQ, il est prévu que les actions ordinaires postérieures au regroupement commenceront à être négociées sur le NASDAQ et à la TSX à l'ouverture des marchés le 5 octobre 2012 ou vers cette date, sous leurs symboles actuels respectifs, soit « AEZS » au NASDAQ et « AEZ » à la TSX, et sous le nouveau numéro CUSIP postérieur au regroupement, le 007975303.
Le regroupement réduira le nombre d'actions ordinaires en circulation, le faisant passer d'environ 112,4 millions à environ 18,7 millions. Des ajustements proportionnels seront apportés aux bons de souscription et aux options sur actions en cours de la Société. Aucune fraction d'action ordinaire n'a été émise aux termes du regroupement et toute fraction d'action qui aurait par ailleurs été émise a été arrondie à la baisse au nombre entier le plus près. Toutes les fractions d'action seront regroupées et vendues sur le marché par l'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres de la Société, et le produit net sera réparti au prorata entre les actionnaires.
Les lettres d'envoi concernant le regroupement sont postées aux actionnaires inscrits de la Société. Tous les actionnaires inscrits seront tenus d'envoyer leurs certificats d'actions représentant les actions ordinaires avant le regroupement ainsi qu'une lettre d'envoi dûment signée à l'agent chargé de la tenue des registres et agent des transferts de la Société, Service aux investisseurs Computershare inc., conformément aux instructions fournies dans la lettre d'envoi. Tous les actionnaires inscrits qui soumettent à Computershare une lettre d'envoi dûment remplie avec leurs certificats d'actions respectifs représentant les actions ordinaires antérieures au regroupement recevront en échange des nouveaux certificats représentant leurs actions ordinaires postérieures au regroupement. Les actionnaires qui détiennent leurs actions ordinaires par l'entremise d'un courtier en valeurs, d'un courtier en placements, d'une banque, d'une société de fiducie ou de tout autre prête-nom ou intermédiaire doivent communiquer avec celui-ci afin d'obtenir de l'aide pour le dépôt de leurs actions ordinaires dans le cadre du regroupement d'actions.
Information sur Aeterna Zentaris
Aeterna Zentaris est une entreprise de développement de produits en oncologie et en endocrinologie axée sur l'étude de traitements visant à répondre à divers besoins médicaux non comblés. Son portefeuille comprend des produits à tous les stades de développement, allant de la découverte jusqu'au marché. Pour plus de renseignements, consulter le www.aezsinc.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Par exemple, étant donné que le cours des actions ordinaires de la Société sera également fondé sur les résultats financiers et opérationnels de la Société, sur sa situation financière, notamment sur les disponibilités de son capital et la liquidité de ses ressources, sur le développement de sa gamme de produits, sur les conditions du marché, sur la façon dont son entreprise sera perçue sur le marché et sur d'autres facteurs qui ne sont pas liés au nombre d'actions en circulation, rien ne peut garantir que le cours des actions ordinaires augmentera dans les faits après le regroupement ou qu'il ne baissera pas dans l'avenir, ou que le cours acheteur de clôture minimum des actions ordinaires sera conforme à l'exigence relative au cours acheteur minimum établie par le NASDAQ. De plus, rien ne garantit que le regroupement suffira à garantir le maintien de l'inscription des actions ordinaires à la cote du NASDAQ Global Market ni que les actions ordinaires ne seront pas radiées en raison d'un manquement à d'autres conditions relatives au maintien de l'inscription à la cote du NASDAQ. Parmi les autres risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur l'innocuité et l'efficacité tirées de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.
SOURCE : AETERNA ZENTARIS INC.
Relations avec les investisseurs
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
[email protected]
Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
[email protected]
Partager cet article