Aeterna Zentaris présentera la validation de concept pour des conjugués cytotoxiques de disorazol Z tel AEZS-125, en cancer des ovaires sur un modèle de souris, lors du prochain symposium de l'ENA English
QUÉBEC, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa directrice du développement préclinique, Babette Aicher, Ph. D., présentera une affiche sur des résultats précliniques pour des conjugués cytotoxiques de disorazol Z, tel AEZS-125, en cancer des ovaires, lors du 24ième symposium de l'EORTC-NCI-AACR (ENA) intitulé « Molecular Targets and Cancer Therapeutics » qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2012, à Dublin en Irlande. L'étude est financée par une subvention du Ministère de l'éducation et de la recherche du gouvernement allemand.
Résumé #330 : | "Highly Potent Cytotoxic Conjugates of Disorazol Z Linked to a LHRH-Receptor Targeting Peptide, such as AEZS-125, Interfere with Cell Cycle Progression in Human Cancer Cell Lines and Suppress Tumor Growth in a LHRH Receptor Positive Ovarian Cancer Xenograft Model ", B. Aicher, T. Schuster, L. Blumenstein, P. Schmidt, H. Irschik, R. Jansen, R. Mueller, E. Guenther, M. Teifel. |
Session : | Monoclonal Antibodies and Targeted Toxins/Nuclides |
Panneau d'affichage : | 080 |
Date et heure : | Le jeudi 8 novembre 2012, de midi à 14:15 pm (heure locale) |
Endroit : | Convention Centre Dublin |
Information sur le conjugué cytotoxique de disorazol Z, AEZS-125
AEZS-125 est un cytotoxique conjugué de disorazol Z (AEZS-137) lié à un peptide ciblant les récepteurs du facteur de libération de l'hormone lutéinisante (LHRH). Disorazol Z est un composé naturel novateur isolé de la myxobactérie Soranglium cellulosum et doté d'une activité cytotoxique remarquable. Disorazol Z est un polycétide macrocyclique d'une grande pureté et à haut rendement que l'on obtient par fermentation. En plus de se fixer à la tubuline, le disorazol Z possède des propriétés pro-apoptotiques et bloque des cellules cancéreuses au stade G2 du cycle cellulaire à des concentrations sous-nanomolaires. Disorazol Z est un partenaire idéal dans la composition de conjugués cytotoxiques avec des peptides et des protéines afin de cibler des cellules cancéreuses de façon sélective.
Information sur Aeterna Zentaris
Aeterna Zentaris est une entreprise de développement de produits en oncologie et en endocrinologie axée sur l'étude de traitements visant à répondre à divers besoins médicaux non comblés. Son portefeuille comprend des produits à tous les stades de développement, allant de la découverte jusqu'au marché. Pour plus de renseignements, consulter le www.aezsinc.com.
SOURCE : AETERNA ZENTARIS INC.
Relations avec les investisseurs
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
[email protected]
Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
[email protected]
Partager cet article