Aeterna Zentaris se voit octroyer un brevet par l'Office européen des brevets pour AEZS-130 comme diagnostic de la déficience en hormone de croissance English
QUÉBEC, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris inc. (TSX: AEZS) (NASDAQ: AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets a octroyé un brevet pour l'agoniste de la ghréline, AEZS-130, pour l'utilisation de méthodes et de trousses liée au diagnostic de la déficience en hormone de croissance (DHC) chez l'humain ou l'animal. Déposé le 19 février 2007, le brevet (EP #1 984 744 B1) intitulé, « Methods and Kits to Diagnose Growth Hormone Deficiency », a pris effet le 19 septembre 2012, à la suite de l'annonce dans le Bulletin européen des brevets et expirera le 19 février 2027. Un brevet similaire a déjà été octroyé aux États-Unis.
Juergen Engel, Ph. D., président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris a déclaré, « Ce brevet pour l'Europe, ainsi que celui déjà octroyé aux États-Unis, sont des éléments clés afin d'assurer la protection d'AEZS-130 pour diagnostiquer la DHC sur les deux plus importants marchés mondiaux. Nous entrevoyons maintenant déposer une demande de nouveau médicament dans un avenir rapproché aux États-Unis pour AEZS-130 qui pourrait devenir le premier test diagnostique oral approuvé pour la DHC chez l'adulte. »
Information sur la DHCA (déficience en hormone de croissance chez l'adulte)
Aux États-Unis, 35 000 adultes sont touchées par la DHCA et annuellement, 6 000 adultes reçoivent un tel diagnostic. Non seulement l'hormone de croissance joue-t-elle un rôle important lors du passage de l'enfance à l'âge adulte, mais contribue également à promouvoir une bonne santé tout au long de notre vie. La DHCA est surtout caractérisée par une baisse d'énergie, une diminution de la force physique et de l'endurance à l'effort, une prise de poids ou une difficulté à perdre du poids, des changements au niveau émotif, de l'anxiété et des troubles du sommeil.
Information sur AEZS-130
AEZS-130, un agoniste de la ghréline novateur administré oralement, est une petite molécule qui stimule la sécrétion de l'hormone de croissance. Une étude de phase 3 a été complétée comme test diagnostique oral de la DHCA. AEZS-130 détient de la FDA, la désignation de médicament orphelin pour cette indication. AEZS-130 fait aussi l'objet d'une étude de phase 2A sur la cachexie induite par le cancer. Aeterna Zentaris détient les droits mondiaux sur AEZS-130.
Information sur Aeterna Zentaris
Aeterna Zentaris est une entreprise de développement de produits en oncologie et en endocrinologie axée sur l'étude de traitements visant à répondre à divers besoins médicaux non comblés. Son portefeuille comprend des produits à tous les stades de développement, allant de la découverte jusqu'au marché. Pour plus de renseignements, consulter le www.aezsinc.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.
Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.
SOURCE : AETERNA ZENTARIS INC.
Relations avec les investisseurs
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
[email protected]
Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
[email protected]
Partager cet article