Affaire Bolduc et démission de six DSP - Le premier ministre doit intervenir immédiatement!
MONTRÉAL, le 10 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire somme le premier ministre Philippe Couillard d'intervenir auprès de son ministre de la Santé et des Services sociaux dans le dossier de l'affaire Bolduc et dans celui de la démission en bloc de six directeurs-trices de la santé publique (DSP).
« Où se cache Philippe Couillard? », demande Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire. « L'attitude vindicative et agressive du ministre Gaétan Barrette sur la place publique depuis plusieurs jours est inacceptable. Le ministre ne semble pas réaliser qu'il fait cavalier seul depuis le début de la controverse. Le premier ministre doit prendre la situation au sérieux et prendre acte du fait que la population, le milieu des professionnels-les de la santé de même que l'ensemble des partis de l'opposition sont insatisfaits de la réponse du gouvernement depuis le début de la crise », ajoute monsieur Fontecilla.
« D'un côté, le ministre Barrette ne reconnaît pas que son collègue, le Dr Bolduc, a grandement manqué de jugement et de sens de l'éthique en empochant près d'un quart de million en prime pour prendre en charge des patients-es qu'il savait devoir abandonner à court terme. De l'autre, le ministre de la Santé se montre intransigeant avec les directeurs-trices de santé publique qui conjugueraient, par exemple, leur fonction principale avec une seule charge de cours universitaire. À l'en croire, la fonction de DSP en est une à temps plein, mais pas celle de député », poursuit le président solidaire.
« L'incohérence la plus totale règne au ministère de la Santé et des Services sociaux; le Premier doit s'en mêler sans plus tarder », affirme quant à elle Françoise David, porte-parole parlementaire de Québec solidaire.
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Élise Tanguay | Attachée de presse QS
[email protected] ou 514-216-9290
Partager cet article