Affaire concernant Claude Dauphin - Richard Bergeron demande au maire de Montréal de rendre public le rapport du contrôleur général
MONTRÉAL, le 25 avril 2012 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, demande à Gérald Tremblay de rendre public le rapport du contrôleur général concernant l'arrondissement Lachine dont tous et chacun parle depuis le conseil de ville de la semaine dernière. « Les dernières révélations ne rassurent personne. Comment, Monsieur Tremblay, pouvez-vous faire une chasse aux sorcières dans les médias sans même rendre public le document qui en est à l'origine? Même Claude Dauphin, principal intéressé à ce rapport, en demande la publication. Votre refus, depuis plus d'une semaine, de divulguer ce rapport est incompréhensible », a déclaré Richard Bergeron.
Nous vous rappelons également que le contrôleur général est une entité administrative de la Ville de Montréal sous le contrôle direct du directeur général de la Ville de Montréal. Le maire de Montréal n'a aucune directive à recevoir quant à la confidentialité ou non des documents produits par cette entité.
« L'administration Tremblay-Applebaum doit cesser une fois pour toute de jouer au chat et à la souris avec les citoyens et les élus siégeant à l'Hôtel de ville de Montréal. Les dernières révélations ne rassurent personne. Il est temps que Gérald Tremblay prenne ses responsabilités et s'engage devant les Montréalais à être une administration plus responsable et plus transparente en divulguant les preuves qu'il dit détenir depuis plus d'une semaine », a conclu le chef de Projet Montréal.
En conclusion, rappelons que l'affaire concernant Claude Dauphin a éclaté lorsque La Presse et Le Devoir ont révélé que Pierre Reid, ancien contrôleur général, et son équipe ont espionné le président du conseil, Claude Dauphin, de janvier 2010 aux événements de 2011. Le scandale d'espionnage a été rendu public par le vérificateur général de la Ville de Montréal alors qu'il a découvert être lui-même victime d'espionnage par l'administration Tremblay en janvier 2011. Claude Dauphin et Jacques Bergeron, vérificateur général de la Ville de Montréal poursuivent tous deux la Ville de Montréal.
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
catherine.ma[email protected]
Partager cet article