Affaire Faubourg Contrecoeur - « Enquêtes, procès, gestion déficiente : l'administration Tremblay devra répondre » - Réal Ménard
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle13 juil, 2012, 14:23 ET
MONTRÉAL, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - « Les avocats de Frank Zampino, président du comité exécutif de la Ville de Montréal de 2002 à 2008, la tête dirigeante dans le scandale du Faubourg Contrecoeur (tel que désigné par la Sûreté du Québec) ont comparu ce matin. Ce procès qui débute pourrait permettre aux Montréalais de connaître l'ampleur d'un système de collusion-corruption mis en place au sein de l'administration Tremblay », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement Mercier─Hochelaga-Maisonneuve.
« L'affaire du Faubourg Contrecoeur pourrait n'être que la pointe de l'iceberg et révéler les liens tissés entre le parti du maire (Union Montréal) et les entrepreneurs en construction », a poursuivi M. Ménard. Il rappelle que le maire Tremblay ne peut continuer à plaider l'ignorance alors que son principal bras droit, Frank Zampino, son ancien directeur de finance pour Union Montréal, « M. 3% » Bernard Trépanier ainsi que son ancien chef de cabinet et ancien directeur de la SHDM, Martial Fillion, sont accusés notamment de fraude, de complot, d'abus de confiance avec des chefs d'accusation se rapportant au financement de parti politique.
« Avec 6 enquêtes policières, les Montréalais en ont assez de payer pour une administration totalement déficiente. Faut-il rappeler les 14 millions $ pour le contrat des compteurs d'eau, et plus récemment les 115 000 $ dépensés pour arriver à une entente dans l'affaire de l'espionnage des courriels avec M. Dauphin. Comment Gérald Tremblay peut-il prétendre avoir la moindre crédibilité avec une telle administration, qui fait honte aux Montréalais ? », a conclu M. Ménard.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article