Une soirée de gala en l'honneur des dirigeants commerciaux et artistiques
TORONTO, le 21 nov. 2018 /CNW/ - Le 22 novembre, l'organisme caritatif national Affaires / Arts fêtera ses 40 ans passés à créer des partenariats solides entre les entreprises et les arts dans tout le Canada.
Lors d'un gala, organisé à guichet fermé et animé par Mike Ross, artiste en résidence au Soulpepper, et avec une performance musicale de la chanteuse Sophie Milman, lauréate du prix Juno, Affaires / Arts récompensera les philanthropes, les dirigeants artistiques et les partenaires innovants de la communauté dont les formidables contributions permettent aux arts de continuer un rôle essentiel dans la vie quotidienne des Canadiens.
« Au cours des 40 dernières années, Affaires / Arts a montré que des choses incroyables peuvent se passer lorsque les entreprises et les arts se ressemblent » affirme Nichole Anderson, présidente-directrice générale des Affaires / Arts. « Nous sommes ravis de distinguer et de fêter les dirigeants qui ont rendu cela possible. »
Les lauréats de cette année sont :
L'honorable Margaret Norrie McCain C.C. O.N.B recevra le prix Edmund C. Bovey. Ce prix récompense une personnalité du monde des affaires qui, tout au long de sa vie, a soutenu des initiatives philanthropiques significatives ou a démontré un esprit d'initiative remarquable dans le domaine des arts et de la culture au Canada. McCain, la première femme nommée lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, a mis ses compétences incroyables et sa philanthropie personnelle au service d'organisations variées, dont les plus éminentes sont l'École nationale de ballet et le Ballet national du Canada. Les anciens lauréats incluent Charlie Baillie O.C., ancien PDG de la banque et TD et Dr. James Fleck, C.C.
Nathalie Bondil C.C., la directrice générale et la conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (MMFA), recevra le prix Peter Herrndorf. Ce prix distingue un dirigeant artistique qui a consacré sa vie à renforcer les arts au Canada en nouant des partenariats avec des artistes, les médias, les chefs d'entreprise et les responsables du secteur public. Au cours des 18 ans qu'elle a passés au MMFA, Bondil a présenté et a été la responsable d'une programmation novatrice qui a permis au musée d'être reconnu sur la scène internationale. Les anciens lauréats incluent Piers Handling, PDG du Festival international du film de Toronto et Karen Kain C.C., directrice artistique du Ballet national du Canada.
Ali Shivji, un jeune professionnel qui vit à Calgary, recevra le prix Arnold Edinborough. Ce prix récompense un jeune professionnel des affaires âgé de moins de 40 ans qui a démontré un leadership et un bénévolat exemplaires dans les arts. Shivji est membre du conseil d'administration du Theatre Calgary et un défenseur du secteur des arts à Calgary. Les anciens lauréats incluent l'honorable Mélanie Joly Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et ancienne ministre du Patrimoine canadien.
La Financière Sun Life recevra le prix de l'impact sur la communauté qui récompense un partenariat entre une organisation artistique et une entreprise ayant augmenté la qualité de vie et enrichi la scène culturelle de leur communauté grâce à des programmes novateurs. La Financière Sun Life a organisé un programme de prêts d'instruments de musique au sein des bibliothèques qui est maintenant offert dans 10 villes canadiennes, donnant ainsi aux individus la possibilité d'emprunter gratuitement une variété d'instruments de musique auprès de leur bibliothèque publique locale. Comme pour emprunter un livre, tous ceux qui possèdent une carte de bibliothèque valable peuvent emprunter un instrument de musique pour leur propre plaisir. Grâce à ce programme, plus de trois millions de titulaires d'une carte de bibliothèque ont maintenant accès à des instruments de musique.
Protocase, une société du Cap Breton, recevra le prix de l'entreprise championne des arts qui récompense une entreprise ayant renforcé les arts et la culture au Canada à travers son soutien et son engagement à long terme du secteur des arts. Parmi les organisations artistiques locales, Protocase soutient le festival de musique internationale Celtic Colours, Highland Arts Theatre, et l'association des violonistes du Cap Breton.
Le 40e anniversaire des Affaires / Arts se tiendra au Sony Centre de Toronto le 22 novembre à 17 heures 30.
Au sujet des Affaires / Arts
Business / Arts est un organisme caritative national qui met en valeur les partenariats entre les entreprises et les arts. Grace a des initiatives comme le Sommet canadien des arts, nous collaborons avec des responsables artistiques, le gouvernement et la communauté des affaires pour assurer la vitalité du secteur des arts et de la culture au Canada. Notre programme artsvest a créé plus de 4000 partenariats entre les entreprises et les organisations artistiques et généré plus de 21 millions de dollars de financement du secteur privé dans les arts. Nous conduisons des projets de recherche et de promotion pour promouvoir les arts. Notre initiative d'échanges entre les arts et les affaires se concentre sur la façon dont nous pouvons préparer et inspirer la future génération de leaders du monde des affaires à s'engager dans les arts. Pour en savoir plus sur les Affaires / Arts, nous vous invitons à consulter notre site web www.businessandarts.org.
SOURCE Le monde des affaires pour les arts
Contact média : Maggie Fairs, directrice nationale des communications, Courriel : [email protected], Téléphone : 647.273.8151
Partager cet article