Affaissement dans Griffintown - La FECHIMM soutient la Coopérative Sainte-Anne
Nouvelles fournies par
Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)11 avr, 2016, 18:27 ET
MONTRÉAL, le 11 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) a rencontré plusieurs membres de la coopérative d'habitation Sainte-Anne, cet après-midi, pour manifester sa solidarité et offrir un soutien concret aux membres-locataires, jetés à la rue hier.
La FECHIMM a assuré la coopérative de la rue de la Montagne, dans le quartier Griffintown, qu'elle l'aiderait à faire la lumière sur les événements qui ont conduit à l'affaissement de terrain forçant la démolition d'une partie de la coop. Elle s'est aussi engagée à mettre son fonds des sinistrés à contribution dans un plan de soutien aux victimes.
Selon les témoignages recueillis par la FECHIMM et les médias, des travaux d'excavation sur le terrain voisin de la coopérative et la rupture d'une conduite d'eau ont précédé l'affaissement de sol qui a forcé l'évacuation des neuf logements de la coopérative et la démolition partielle du bâtiment.
La FECHIMM qui regroupe 460 membres a également invité les coopératives d'habitation disposant de logements à louer ou qui pourraient offrir un hébergement temporaire aux membres de la coopérative sinistrée à communiquer avec elle. La Fédération espère ainsi pouvoir aider à reloger les locataires.
SOURCE Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)
Marcel Pedneault, Directeur général, T. 514-843-6929, poste 235, C. 514-713-1929, [email protected]
Partager cet article