Affaissement de la chaussée coin Sainte-Catherine et McGill College - La Ville assure la sécurité publique et planifie une intervention d'urgence
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 juin, 2012, 13:40 ET
MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique, des infrastructures et des grands projets, a fait le point aujourd'hui sur l'affaissement de la chaussée sur la rue Sainte-Catherine au coin McGill College.
L'affaissement de la chaussée constaté lundi après-midi est dû à un problème d'égouts combiné à une fuite d'aqueduc. Arrivés sur place, les experts ont constaté un trou de 20 pieds par 30 pieds et par environ huit pieds de profond sous la chaussée. La zone a aussitôt été sécurisée par l'arrondissement et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« La dalle de béton tient toujours et est soutenue uniquement par les anciens rails du tramway. Je tiens à rassurer les citoyens, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité publique et minimiser les impacts sur la circulation automobile et les activités commerciales du centre-ville. Ce secteur demeure toujours accessible aux piétons.», a mentionné M. Deschamps
« Cependant, la situation est sérieuse et le problème est complexe. Cette intersection demeure fermée pour une durée indéterminée. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un secteur névralgique du centre-ville. Tous les services concernés sont à pied d'œuvre afin de trouver la solution optimale pour planifier une intervention d'urgence. Des mesures de mitigations sont déployées afin d'assurer l'accessibilité au secteur », a conclu M. Deschamps.
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Partager cet article