Agences privées de placement d'infirmières - « Comme le dit le Tribunal, ça doit cesser!», Amir Khadir
MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Pour le député solidaire, le docteur Amir Khadir, le mutisme du ministre de la Santé concernant le jugement du Tribunal administratif du travail sur les agences privées de placement cache anguille sous roche. Le Dr Khadir craint que le ministre Barrette ne veuille aller en appel du jugement qui condamne les disparités de traitement entre les employées du réseau de la santé et celles des agences.
« L'utilisation des agences privées de placement dans le réseau public est une des nombreuses astuces gouvernementales pour privatiser notre système de santé. Ce jugement le met en lumière. Refuser de faire connaitre la position du gouvernement sur comment il appliquera ce jugement est de bien mauvais augure. Il doit s'y conformer rapidement, plutôt que de chercher des moyens d'y échapper! », déclare le député.
Le jugement stipule clairement que la pratique des employées des agences de placement est soumise à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, tout comme les employées du réseau public. « Il ne doit donc plus y avoir de disparités dans les soins obtenus ou dans les conditions de travail de ces milliers de travailleuses. Le silence du ministre Barrette démontre encore une fois à quel point le gouvernement du Parti libéral se fiche des infirmières et de la qualité des soins dans le système de santé au Québec », continue M. Khadir.
Le député urge le ministre Barrette d'annoncer qu'il se conforme à la décision du Tribunal du travail. « Si cela ne se fait pas rapidement, la logique gouvernementale habituelle du deux poids deux mesures pour les médecins et les infirmières sera une fois de plus confirmée, au détriment de la santé des Québécois et Québécoises et de l'intégrité de notre système de santé », termine-t-il.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, 418 473-2579, [email protected]
Partager cet article