AGF accueille Karrie Van Belle au poste de vice-présidente principale, chef du marketing et des communications English
La société annonce également la nomination du nouveau chef de la stratégie FNB
TORONTO, le 4 oct. 2016 /CNW/ - La société Placements AGF Inc. (AGF) a le plaisir d'annoncer la nomination, à compter d'aujourd'hui, de Karrie Van Belle au poste de vice-présidente principale, chef du marketing et des communications.
À ce titre, Mme Van Belle assurera l'orientation et la direction du marketing et des communications pour les volets de détail et institutionnel, y compris pour le marketing numérique. Elle sera également chargée de guider l'ensemble des activités concernant l'image de marque de la société.
« Karrie Van Belle possède une vaste expérience pour ce qui est de mener une équipe en vue d'atteindre des résultats exceptionnels, déclare Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. Nous sommes ravis d'avoir parmi nous une personne ayant son expérience dans le domaine et son savoir-faire quant aux divers aspects du marketing et des communications. »
Elle travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la gestion de l'actif au Canada, et ce, auprès de clientèles diverses et relativement à des plateformes de produits variés. Elle a eu pour mission de promouvoir l'innovation en marketing, tout en gérant des stratégies de marketing et de communications visant les plateformes du détail, institutionnelle et FNB.
Plus récemment, elle était directrice générale et chef du marketing et des communications à la société BlackRock Asset Management Canada Limited, au sein de laquelle elle veillait à l'élaboration, à la communication et à la mise en œuvre de stratégies en matière de marketing et de communications avec les médias dans le but de favoriser la croissance de la marque et la pertinence de celle-ci du point de vue des clients au détail et de la clientèle institutionnelle.
« J'anticipe avec joie le début de ce nouveau rôle et l'occasion de consolider davantage une marque bien établie, puisque la société AGF déploie ses activités, et plus particulièrement sa stratégie FNB », a affirmé Mme Van Belle.
Celle-ci remplace le chef intérimaire du marketing et des communications, Jay Bhutani, qui a accepté la promotion de vice-président principal, chef de la stratégie FNB. Il sera dès lors responsable des stratégies de développement et de diffusion en ce qui concerne la plateforme FNB au Canada.
« Je tiens à remercier Jay Bhutani pour son leadership au cours de cette transition », a souligné M. Goldring. Sa nouvelle affectation l'amènera à contribuer étroitement au lancement de nos nouveaux produits FNB, au début de 2017, par l'entremise de Conseiller QuantShare. »
« Je suis enchanté de pouvoir compter sur les 60 ans d'innovation d'AGF pour guider le lancement de Conseiller QuantShare. Il s'agit d'une nouvelle collaboration très prometteuse, qui s'appuie sur les compétences complémentaires des spécialistes de l'investissement des sociétés AGF, Highstreet et FFCM », a ajouté M. Bhutani.
Jay Bhutani apporte à son nouveau rôle plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des services financiers, relativement à la gestion de l'actif, à la mise au point de produits et au développement des affaires. Il occupe depuis près de 10 ans des postes de cadre au sein d'AGF, dont ceux de chef des produits, chef intérimaire du marketing et vice-président des solutions d'affaires.
AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune et un programme de gestion d'actifs non traditionnels. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fonds souverains, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée
Les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements : Amanda Marchment, Directrice, Service des communications de l'entreprise, 416 865-4169, [email protected]
Partager cet article