- clôture du Fonds ciblé sur l'inflation AGF également annoncée
TORONTO, le 14 mai 2015 /CNW/ - Dans le cadre de notre processus d'évaluation des gestionnaires de portefeuilles en collaboration avec le conseiller Wilshire Associates, Placements AGF Inc. (« AGF ») annonce aujourd'hui des modifications à l'égard de la gestion des Portefeuilles Harmony. Les modifications prendront effet vers le 5 juin 2015.
Portefeuille d'actions canadiennes Harmony
- AGF, Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd., Gestion d'actifs Manuvie Limitée et Highstreet Asset Management Inc. continueront d'assurer la gestion du Portefeuille, tandis que Scheer, Rowlett & Associates Investment Management Ltd. cessera d'être gestionnaire du Portefeuille.
Portefeuille d'actions étrangères Harmony
- AGF, Barrow, Hanley, Mewhinney & Strauss, LLC et Harding Loevner LP continueront d'assurer la gestion du Portefeuille, tandis qu'Aberdeen Asset Management Inc. cessera d'être gestionnaire du Portefeuille.
Portefeuille d'actions américaines Harmony
- AGF, C.S. McKee, L.P. et Eagle Boston Investment Management, Inc. continueront d'assurer la gestion du Portefeuille, tandis que INTECH Investment Management LLC et Systematic Financial Management, L.P. cesseront d'être gestionnaires du Portefeuille.
Ces modifications ont été recommandées par Wilshire Associates à l'issue d'évaluations quantitatives et qualitatives ainsi que d'une série d'appels trimestriels de diligence raisonnable avec chaque gestionnaire de portefeuille.
« Nous apportons ces modifications dans le but d'éviter la duplication et de réduire le nombre de gestionnaires de portefeuilles et de stratégies visant chaque Portefeuille. L'emphase placée sur la combinaison optimale de gestionnaires de portefeuilles nous permettra d'offrir à nos clients de solides rendements rajustés selon le facteur de risque, » a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF Inc.
Aujourd'hui, AGF annonce également la clôture du Fonds ciblé sur l'inflation AGF qui aura lieu vers le 17 juillet 2015.
À compter d'aujourd'hui, il ne sera plus possible d'acheter des parts du Fonds ciblé sur l'inflation AGF.
La décision de clôturer le Fonds repose sur trois facteurs : le nombre minime de porteurs de parts, l'actif relativement faible et les coûts connexes pour maintenir un fonds de si petite taille.
Avant la clôture du Fonds qui aura lieu vers le 17 juillet 2015, les porteurs de parts auront l'option d'échanger leurs parts avec des parts d'un autre fonds du Groupe de fonds AGF ou de racheter leurs parts.
Les parts du Fonds ciblé sur l'inflation AGF qui seront toujours détenues dans des comptes au nom de porteurs de parts titulaires de régimes enregistrés à la date de clôture seront transférées au Fonds de marché monétaire canadien AGF (série OPC) avec frais d'acquisition vers le 17 juillet 2015.
Les porteurs de parts n'auront aucuns frais de rachat ni aucuns frais d'acquisition à assumer.
Nous incitons fortement les porteurs de parts à consulter leur conseiller financier afin de déterminer les meilleures mesures à prendre selon leur situation personnelle, et de prendre connaissance des incidences fiscales possibles, et de cerner la solution qui répondra le mieux à leurs besoins en investissement.
AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement
indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée
Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements : Pamela Marchant, Vice-présidente, Marketing et Communications, 416-815-6205, [email protected]
Partager cet article