AGF remporte le Prix du meilleur marketing en matière de placements au Canada de Morningstar pour sa campagne « Revoir la notion de risque » English
Une campagne conçue pour renseigner les investisseurs sur les risques associés à l'investissement
TORONTO, le 1er déc. 2014 /CNW/ - La société Placements AGF Inc. a eu l'honneur de recevoir le Prix du meilleur marketing en matière de placements au Canada de 2014, lors du 20e gala annuel de remise des prix de Morningstar, qui a eu lieu le 26 novembre. Le Prix a été décerné pour reconnaître la campagne de marketing actuelle d'AGF qui s'intitule « Revoir la notion de risque ». Cette campagne, lancée en novembre 2013, a été conçue dans le but d'aider les conseillers à renseigner leurs clients de façon à ce que ces derniers soient mieux en mesure de participer activement et d'un point de vue éclairé à la réussite de leurs initiatives en investissement.
Les concepts qui sont soulignés, soit le risque et la protection en cas de baisse, sont des éléments essentiels de notre philosophie d'investissement, à partir desquels la campagne a été conçue.
« Nous sommes ravis de recevoir le Prix du meilleur marketing en matière de placements au Canada. À AGF, nous insistons sur l'importance de la littératie en matière financière. Grâce à des campagnes telles que « Revoir la notion de risque », nous aidons les investisseurs à prendre des décisions mieux éclairées dans le domaine de l'investissement », a déclaré Gordon Forrester, vice-président directeur, Marketing et produits et chef de la distribution au détail de Placements AGF Inc.
La campagne « Revoir la notion de risque », qui est axée sur la retraite, l'épargne, la protection en cas de baisse et la menace de hausse des taux d'intérêt, procure une perspective éducative ainsi que des ressources pertinentes destinées à permettre aux conseillers de susciter l'intérêt des investisseurs et d'entamer des entretiens sur le sujet.
« Le site interactif, éducatif et dynamique constitue l'une des composantes les plus importantes de cette campagne, car il donne aux investisseurs la documentation nécessaire pour déclencher des échanges plus efficaces avec leurs conseillers », a ajouté M. Forrester.
Le Prix du meilleur marketing en matière de placements au Canada permet de reconnaître des pratiques exemplaires dans le domaine de l'investissement au Canada.
Pour en apprendre davantage sur la campagne AGF « Revoir la notion de risque », visiter le site : www.agf.com/rethinkrisk
AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 36 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
SOURCE : La Société de Gestion AGF Limitée
Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne-ressource suivante pour de plus amples renseignements : Pamela Marchant, vice-présidente, Marketing et communications, Placements AGF Inc., 416-815-6205, [email protected]
Partager cet article