De nouveaux membres viennent s'ajouter à une équipe primée
TORONTO, le 31 oct. 2012 /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé la nomination de cinq spécialistes en placements qui se joignent à l'équipe primée des actions mondiales. La direction de la société AGF souhaite la bienvenue à Timothy Codrington, Vinod Dasaratha, Sanjay Luthra, Maksim Piskunov et Grace Huang.
Ces cinq spécialistes apportent une expérience considérable aux mandats des actions mondiales et des marchés émergents de la société. Aux côtés de Stephen Way, un vétéran dans le domaine, ainsi que des gestionnaires de portefeuille Alpha Ba et Thiery Jannini, ces personnes de talent apportent collectivement 50 années de savoir-faire au service du Fonds de marchés émergents AGF, du Fonds mondial de dividendes AGF et du Fonds d'actions mondiales AGF.
L'équipe gère plusieurs fonds hautement cotés par Morningstar, notamment le Fonds de marchés émergents AGF, le Fonds mondial de dividendes AGF et la Catégorie d'actions mondiale AGF. Elle gère au total plusieurs milliards de dollars d'actif pour les investisseurs au détail et pour d'importants clients institutionnels au Canada et à l'étranger.
« Une recherche ciblée sur trois continents a permis de trouver de nombreux candidats remarquables, déclare Martin Hubbes, chef des investissements et vice-président directeur à Placements AGF Inc. Notre objectif consistait à former une équipe exceptionnelle, qui soit capable de se mesurer directement aux meilleures dans le monde. Ces nouvelles recrues représentent donc des atouts considérables pour notre équipe. »
M. Hubbes souligne : « Pour une société de gestion de placements d'envergure mondiale comme la nôtre, la nomination de tels spécialistes souligne notre détermination visant à bâtir une équipe de gestion qui se distingue par ses compétences, pour continuer à ajouter aux réalisations de taille qui ont marqué le parcours d'AGF dans le domaine des actions mondiales et des marchés émergents. »
Stephen Way, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille à AGF, est chargé de veiller à ce que la philosophie et les méthodes d'investissement relatives aux mandats des actions mondiales et des marchés émergents d'AGF continuent de produire des résultats de premier ordre dans ce secteur. Il compte parmi les gestionnaires d'actions mondiales ayant le plus d'expérience au Canada, en plus d'avoir instauré le processus d'investissement pour ces mandats.
« Au-delà d'antécédents incontournables, ces personnes d'expérience partagent également avec nous une culture et une philosophie qui ont contribué à la vigueur de nos rendements au cours des ans, explique M. Way. De plus, comme c'est le cas pour l'équipe en place, chaque nouveau venu a vécu, étudié et travaillé à l'étranger. Ensemble, nous réunissons les cultures de six pays et parlons dix langues différentes. »
Voici donc les plus récents membres de l'équipe des actions mondiales d'AGF :
Timothy Codrington Tim Codrington se joint à l'équipe à titre de gestionnaire de portefeuille adjoint. Arrivé depuis peu de Boston, il compte plus de 14 ans d'expérience en gestion de placements. Il travaillait plus récemment pour la société Putnam Investments, où il a cogéré le Global Consumer Fund dont le rendement sur trois ans a été coté dans le premier quartile par Morningstar.
Titulaire d'un BA et d'une MBA de Harvard, Tim Codrington a beaucoup voyagé, notamment en Chine pendant un certain temps pour y effectuer des recherches. Il a également passé plusieurs années à étudier le mandarin.
Vinod Dasaratha se joint à l'équipe à titre d'analyste, Actions mondiales. Il possède huit ans d'expérience en ce qui concerne les marchés émergents et les marchés de pays industrialisés. Plus récemment, il travaillait pour Heckman Global Advisors, où il faisait partie de l'équipe qui a contribué à l'élaboration du cadre de répartition géographique de l'actif qu'utilise AGF pour le Fonds mondial de dividendes AGF et le Fonds d'actions mondiales AGF. Au sein de la société AGF, il est chargé de développer davantage et de perfectionner ce cadre de répartition géographique. Il est titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université Columbia et de l'Université de Mysore (Inde), respectivement. Il parle couramment le canara, le tamoul et l'hindi.
Sanjay Luthra se joint également à l'équipe à titre d'analyste, Actions mondiales. Il possède cinq ans d'expérience dans le domaine. Il travaillait récemment pour le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS/RREMO), où il s'est spécialisé dans les marchés de l'Asie et de l'Europe, s'occupant des titres des secteurs des technologies, des médias et des télécommunications. Auparavant, il a travaillé pendant sept ans à la société Tata Consultancy Services, l'une des sociétés les plus importantes et les plus prospères de l'Inde qui fournit des solutions et des services commerciaux à des entreprises multinationales partout dans le monde.
Sanjay Luthra, qui parle couramment l'hindi, a obtenu un baccalauréat en génie de la Birla Institute of Technology de Ranchi (Inde), ainsi qu'une MBA de la Rotman School of Management, de l'Université de Toronto.
Maksim Piskunov se joint également à l'équipe à titre d'analyste, Actions mondiales. Plus récemment, il travaillait à la T. Rowe Price à Londres (Royaume-Uni), où il s'occupait du African and Middle-East Fund. Auparavant, il a travaillé pour l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), au sein duquel il a notamment collaboré aux activités de la division des investissements privés et il s'est familiarisé avec les marchés émergents, plus particulièrement deux de l'Asie. De plus, il a souvent eu recours à l'analyse de la valeur économique ajoutée (EVA) dont AGF se sert dans le cadre de ses mandats relatifs aux actions mondiales et aux marchés émergents. Avant de travailler pour l'OIRPC, M. Piskunov était analyste des systèmes de gestion à la société McKinsey & Company à Chicago et à Toronto; à ce titre, il a élaboré des plans et des stratégies pour le compte de diverses entreprises.
Il est titulaire d'une MBA de la Booth School of Business de l'Université de Chicago et possède un baccalauréat en relations internationales et un baccalauréat en économie de la Wharton School and College of Arts and Sciences de l'Université de la Pennsylvanie. M. Piskunov parle couramment le russe et le biélorusse.
Grace Huang, qui se joint à l'équipe à titre d'analyste, Actions mondiales, possède plus de 20 ans d'expérience. Récemment, elle travaillait pour la société Altima Advisors Americas LP, où elle était chargée de la sélection de titres, dans des contextes à long terme et à court terme, pour des portefeuilles axés sur les marchés émergents. Auparavant, elle a travaillé pour la société American Century Investments, au sein de laquelle elle s'est spécialisée dans les domaines des marchés émergents et des actions internationales.
Grace Huang est titulaire d'une MBA de la Richard Ivey School de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat en économie, finances internationales, de l'Université Fudan, l'établissement le plus prestigieux de la Chine en matière de formation en finance. Elle parle couramment le mandarin et le cantonais.
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 41 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2011, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
SOURCE : AGF
Peter Block
Relations publiques, NATIONAL
416-848-1431
[email protected]
Partager cet article