Agir contre la violence conjugale
QUÉBEC, le 10 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil du statut de la femme accueille favorablement le Plan d'action gouvernemental en matière de violence conjugale 2018-2023 dévoilé ce matin par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Madame Hélène David, et la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Madame Stéphanie Vallée.
Le Conseil du statut de la femme s'impliquera concrètement en créant un répertoire des ressources et des outils de prévention, d'intervention et d'accompagnement en matière de violence faite aux femmes. Ces informations seront ainsi accessibles et permettront le partage et la diffusion des meilleures pratiques auprès des organismes qui œuvrent en violence conjugale.
La présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau, a rappelé l'importance de la prévention, de la sensibilisation et de l'éducation afin d'éradiquer toute forme de violence. « Il est important d'agir en amont auprès des jeunes du Québec en offrant un programme d'éducation à l'égalité et à la sexualité faisant la promotion des relations égalitaires et exemptes de violence. »
Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d'informer la population sur les questions d'égalité entre les femmes et les hommes.
Pour information
Pierre Turgeon
Relations de presse
Conseil du statut de la femme
[email protected]
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326 poste 245
SOURCE Conseil du statut de la femme
Partager cet article