Agrandissement du CPE Le Pipandor - 31 places additionnelles à contribution réduite pour les familles de la Mauricie
SAINT-BONIFACE, QC, le 10 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, a participé aujourd'hui à l'inauguration officielle des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Le Pipandor, qui accueille maintenant 31 enfants de plus dans son installation de Saint-Boniface.
« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les parents de la Mauricie. En plus de concrétiser l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec, ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. C'est pourquoi je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite et celles qui travaillent tous les jours avec nos enfants pour assurer leur plein épanouissement », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
« Le CPE Le Pipandor est un endroit qui offre un environnement éducatif de haut niveau, grâce, entre autres, au personnel qui y travaille. Avec cet agrandissement, 6 personnes de plus viendront s'ajouter à cette équipe exceptionnelle, tandis que 31 autres enfants pourront fréquenter ce service de garde », a précisé le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère.
Le CPE Le Pipandor est maintenant en mesure d'offrir à ses concitoyens un total de 227 places à contribution réduite, dont 35 places sont réservées à des poupons. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 514 840,98 $.
Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le ministère de la Famille poursuit la création de nouvelles places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015, afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser. La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 places par année jusqu'à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité du réseau des services de garde à créer ces places et la capacité de payer du gouvernement.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Diane Bergeron, Attachée politique, Bureau du député de Saint-Maurice, Tél. : 819 539-7292
Partager cet article