Agrandissement du CPE Nid des petits - Dix-huit nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Saint-Raymond
SAINT-RAYMOND, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Portneuf, M. Michel Matte, a participé aujourd'hui à l'inauguration des nouveaux locaux du Centre de la petite enfance (CPE) Nid des petits, qui accueille maintenant 18 enfants de plus dans son installation de Saint-Raymond. L'agrandissement du CPE a aussi permis l'ajout d'une salle de motricité destinée à favoriser diverses activités avec les enfants.
« C'est une bonne nouvelle pour les familles de Saint-Raymond. Cet agrandissement est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite et celles qui travaillent tous les jours avec nos enfants pour assurer leur plein épanouissement », a précisé le député Michel Matte.
«Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. D'ici mars 2015, grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de la Capitale-Nationale comptera tout près de 18 600 places à contribution réduite», a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Avec l'agrandissement de ses locaux, le CPE Nid des petits peut désormais offrir des services de garde à 80 enfants, dont 10 poupons. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 61 400 $. La construction de la salle de motricité a été rendue possible grâce à la participation financière de plusieurs partenaires de la communauté de Saint-Raymond.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé l'ajout de quelque 6 000 nouvelles places en 2014-2015 et de 4 000 places par année jusqu'à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité de payer des contribuables.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tel : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Vincent Caron, Conseiller politique, Bureau du député de Portneuf, Tél. : 418 268-4953
Partager cet article