Agrément Canada souligne fièrement les percées en matière de sécurité des
patients dans les services de santé
- quatre-vingt-quatorze pour cent des clients offrent de la formation sur le lavage des mains; - quatre-vingt-douze pour cent ont uniformisé la façon dont ils préparent les médicaments; - quatre-vingt-huit pour cent ont une politique et un processus sur l'administration du vaccin antigrippal; - cinquante-deux pour cent ont renseigné les clients et les familles sur la façon dont ils peuvent contribuer à s'assurer de recevoir des soins de santé sécuritaires.
Les secteurs sur lesquels il faudra mettre davantage l'accent en 2010 comprennent l'attention accrue qui devra être portée à l'uniformité de la divulgation et de la gestion des événements indésirables, aux systèmes d'entretien préventif des appareils médicaux ainsi qu'au bilan comparatif des médicaments - un processus structuré qui consiste à dresser la liste la plus complète et précise que possible des médicaments que prend un patient et à utiliser cette liste pour offrir les bons médicaments au patient à chaque point de services.
Le processus d'agrément exige des organismes clients qu'ils cernent systématiquement les pratiques dangereuses et qu'ils y remédient, qu'ils réduisent les risques et la probabilité qu'il se produise des événements indésirables, qu'ils favorisent une culture axée sur la sécurité des patients et qu'ils fassent de l'amélioration continue de la qualité une partie intégrante de leurs activités quotidiennes. Processus auquel la plupart des organismes participent sur une base volontaire, l'agrément constitue un engagement à suivre des normes d'excellence en vue d'obtenir et d'administrer des soins sécuritaires de qualité. "Nous sommes fiers de travailler auprès d'un aussi grand nombre d'organismes de santé et de services sociaux qui maintiennent la sécurité des patients au premier rang de leurs activités." affirme
Agrément
Renseignements: Liane Craig, Directrice, Communications stratégiques, Agrément Canada, 1-800-814-7769, poste 301, [email protected]
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