Agressions sexuelles à Saint-Eustache - La SQ à la recherche du suspect
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le Service des projets d'enquêtes spécialisés de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Saint-Eustache, fait du porte-à-porte ce matin dans cette municipalité afin de faire progresser son enquête sur des agressions sexuelles.
Trois agressions sont survenues à Saint-Eustache sur une longue période : la première le 24 mai 1996, vers 2 h 15, sur la rue Saint-Laurent; la deuxième, le 8 octobre 2001, vers minuit 30, sur la même rue; et la troisième le 25 octobre 2011, vers 6 h 00, sur la rue Pierre-Laporte.
Dans tous les cas, les victimes, de jeunes femmes d'une vingtaine d'années, étaient seules et ont été agrippées, puis traînées dans un endroit tout près où elles ont été agressées.
Certains éléments d'enquête nous amènent à croire qu'il pourrait y avoir un lien entre ces trois agressions. Elles pourraient avoir été commises par le même individu, un homme de race blanche, parlant français, âgé de 35 à 55 ans, de taille moyenne.
Les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de Saint-Eustache, soutenus par des membres des services municipaux de Thérèse-de-Blainville, Laval et Montréal, tentent ce matin de recueillir des informations qui pourraient mener à l'identification d'un suspect.
Rappelons que le 18 septembre 2012, les policiers avaient également effectué une telle démarche d'enquête, ce qui avait permis de recueillir certaines informations qui font toujours l'objet d'analyses et de vérifications.
Toute personne qui aurait des informations pouvant faire avancer cette enquête est priée de communiquer avec les policiers en téléphonant à la Centrale de l'information criminelle au 1 800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article