AGROPUR ET BEL INAUGURENT LA NOUVELLE LIGNE DE FROMAGE BOURSIN
LONGUEUIL, QC, le 13 déc. /CNW Telbec/ - Agropur Division Fromages fins est fière d'annoncer l'inauguration de la nouvelle ligne de production du fromage Boursin® à sa fromagerie de Saint-Hyacinthe, dès janvier 2011, dans le cadre d'un contrat de sous-traitance. Cette marque est détenue par le groupe français Bel, qui a décidé de transférer la production de ce fromage au Canada, lequel était auparavant importé, pour en optimiser le potentiel.
Le transfert de la production du Boursin® au Canada a nécessité un agrandissement de l'usine de Saint-Hyacinthe; cet investissement de plusieurs millions de dollars, partagé entre les deux entreprises, permettra également la création d'une dizaine d'emplois.
Agropur et Bel sont des partenaires commerciaux depuis plus de 20 ans au Canada. Les autres marques internationales de Bel, La Vache qui rit et Mini Babybel, y connaissent un fort développement grâce à l'engagement conjoint des deux groupes.
« Son procédé de fabrication original conserve les caractéristiques et la fraîcheur des ingrédients et confère au Boursin® son goût et sa texture irrésistibles, particulièrement appréciés au Canada », a indiqué Mme Catherine Thomas, présidente de Fromageries Bel Canada.
« L'expertise manufacturière de même que le réseau national de commercialisation et de distribution de la Division jumelés aux connaissances de Bel relativement à la mise en marché appuyant la marque Boursin® est une formule gagnante. Ce mariage permettra d'augmenter la disponibilité et les ventes de ce fromage et de répondre plus rapidement aux besoins des marchés», a conclu le président d'Agropur Division Fromages fins, M. Robert Gour.
À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars. Propriété de 3 459 membres, elle compte 5 400 employés dans ses 26 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme près de 3,2 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées qu'OKA, Champfleury, Québon, Natrel, Sealtest, Island Farms, Schroeder et Yoplait. www.agropur.com
À propos de Fromageries Bel S.A et de Bel Canada
Fondé en 1865, le groupe fromager français est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer et Boursin, ainsi qu'une vingtaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2009 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. Près de 11 500 collaborateurs contribuent aux succès du groupe. Ses produits sont élaborés dans 25 sites de production et distribués dans plus de 120 pays. La filiale Fromageries Bel Canada a été créée en 2005 pour dynamiser le développement des activités du groupe au Canada.
www.groupe-bel.com
Renseignements:
Source: | Julie Boursiquot Chef aux communications, Agropur 450 646-1010, poste 4563 |
Caroline Carrère Responsable des Relations Publiques Bel Canada 514 844-7844, poste 114 |
Partager cet article