Ahuntsic-Cartierville - La Ville de Montréal poursuit la réfection des plateaux sportifs avec celle du terrain de balle au parc Louisbourg
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif24 mai, 2018, 13:42 ET
MONTRÉAL, le 24 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a approuvé l'octroi d'un contrat à Les Entreprises C. Dubois, plus bas soumissionnaire conforme, pour la réfection du terrain de balle au parc Louisbourg, dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Cette réfection représente un investissement de 771 519 $, taxes incluses, financé par la Ville centre. Elle permettra d'améliorer les services aux usagers de cet espace de sports et de plein air.
« Nous sommes fiers d'annoncer ce projet qui permettra de remettre en état ce terrain de balle fort apprécié par la population. Cela démontre notre volonté de travailler en collaboration avec les arrondissements et les organismes sportifs afin d'entretenir un réseau de plateaux sportifs variés et de qualité et de favoriser l'activité physique et le sport », a déclaré Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine ainsi que des sports et loisirs.
« Offrir des plateaux sportifs de qualité est une priorité de notre administration. La réfection du terrain de balles du parc Louisbourg s'inscrit de plus dans un effort collectif visant à revitaliser tout un secteur de Cartierville. Avec l'ajout récent de la patinoire Bleu Blanc Bouge au parc de Mésy, les jeunes et les moins jeunes de ce quartier auront maintenant accès à des installations de grande qualité, toute l'année », a ajouté Mme Émilie Thuillier, mairesse d'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.
Les travaux au parc Louisbourg comprennent la réfection du champ intérieur (remplacement de la terre battue, ajout d'un système de drainage en périphérie) et de la piste d'avertissement et la réfection du gazon du champ extérieur près de la piste d'avertissement. La mise en place d'équipements sportifs et de mobilier (buts, marbre, plaque de lanceur, gradins) sera également effectuée, de même que le remplacement des clôtures autour du terrain, l'installation de filets (ou d'écrans) protecteurs au-dessus des clôtures et la mise en place d'un système d'éclairage.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Gabrielle Fontaine-Giroux, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-0333
Partager cet article