Aide financière accordée pour participer à l'évaluation environnementale du
projet de la nouvelle centrale nucléaire de Darlington
Les bénéficiaires de l'aide financière sont : Lake Ontario Waterkeeper, la Chambre de commerce de Clarington, Northwatch Coalition for Environmental Protection, Safe and Green Energy Peterborough et le Mouvement Vert Mauricie.
L'aide financière pour cette deuxième étape permettra aux candidats retenus d'examiner l'étude d'impact environnemental qui sera préparée par le promoteur, Ontario Power Generation (OPG). L'aide financière pourrait aussi leur permettre de se préparer et de participer aux audiences publiques dont la tenue sera annoncée à une date ultérieure par la commission d'examen conjoint. L'information relative à ces occasions de participation du public sera communiquée ultérieurement.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant de la commission d'examen conjoint, a étudié les demandes d'aide financière et a fait des recommandations sur le financement disponible. Le rapport du comité, de même que des renseignements complémentaires sur le projet, se trouvent sur le site Internet de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca . Des renseignements sur le projet sont également disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, sur le site Web de l'Agence, au numéro de référence 07-05-29525.
L'OPG propose d'aménager un site puis de construire, d'exploiter, de déclasser et d'abandonner au plus quatre nouveaux réacteurs nucléaires sur le site nucléaire de Darlington à Oshawa, en Ontario, situé sur la rive nord du Lac Ontario, dans la municipalité de Clarington. Il est prévu que le projet produira environ 4 800 mégawatts supplémentaires d'énergie électrique au réseau de distribution de l'Ontario.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.
Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec Annie Roy, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0396
Partager cet article