Aide financière aux véhicules hors route - Québec annonce un soutien financier de plus de 1 M$ dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports23 févr, 2017, 10:00 ET
QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, et le député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, annoncent qu'une aide financière de 1 009 854 $ est accordée à différents clubs et organismes de l'Abitibi-Témiscamingue pour soutenir l'industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige. L'aide accordée au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d'entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d'acquérir de l'équipement.
Ce soutien financier est octroyé dans le cadre des différents programmes d'aide financière en matière de véhicules hors route qui ont fait l'objet d'une annonce par le ministre Lessard.
- Une aide financière de 670 679 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 11 clubs et organismes de motoneige de l'Abitibi-Témiscamingue.
- 538 045 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement.
- 132 634 $ pour les infrastructures.
- Une aide financière de 339 175 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 6 clubs et organismes de VTT de l'Abitibi-Témiscamingue pour l'entretien et l'achat d'équipement.
« Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d'une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d'entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire », a mentionné le ministre Lessard.
« Au fil des ans, l'appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route en Abitibi-Témiscamingue s'est avéré un levier économique incontestable. Grâce à ce soutien financier, les adeptes de plein air profiteront d'aménagements de qualité conçus dans le respect de notre environnement qui fait la richesse de nos paysages », a souligné le ministre Blanchette.
« La pratique de la motoneige et du VTT est bien ancrée chez nous depuis longtemps et attire dorénavant nombre de touristes. Grâce au travail remarquable des associations et de leurs bénévoles, notre réseau de sentiers se pose aujourd'hui comme un intournable au Québec. En Abitibi-Est, ce sont près de 370 000$ qui serviront à assurer l'entretien des sentiers et incidemment, améliorer la sécurité des usagers », a indiqué le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 643-6980; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Tél. : 418-643-7295; Valérie Pomerleau, Attachée politique, Bureau du député d'Abitibi-Est, Tél. : 819 824-3333; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article