Aide financière de 45 000 $ pour l'embellissement de cours d'école de la Commission scolaire de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport27 août, 2014, 14:00 ET
LAVAL, QC, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Les députés de Chomedey, M. Guy Ouellette, et de Vimont, M. Jean Rousselle, ont annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, l'attribution d'une aide financière de 45 000 $ à la Commission scolaire de Laval pour la réalisation de projets d'embellissement des cours des écoles Le Sentier et de l'Avenir, situées à Laval.
« En plus de commencer l'année scolaire dans un bâtiment tout neuf, les élèves de l'école de l'Avenir pourront bientôt profiter d'un terrain de soccer et de surfaces récréatives avec des aires de détente pour agrémenter leurs récréations. Je leur souhaite des heures de plaisir dans leur nouvelle cour d'école! », s'est réjoui le député Ouellette.
Les élèves de l'école Le Sentier ne seront pas en reste : ils pourront, eux aussi, bouger et s'amuser dans un nouveau module de jeux. « Je suis persuadé que cet embellissement, qui touche directement leur quotidien, fera le bonheur de plusieurs jeunes lavallois et lavalloises », a ajouté le député Rousselle.
La ministre responsable de la région de Laval, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, s'est elle aussi réjouie de ces investissements importants. « Il est important de fournir aux jeunes des environnements attrayants pour l'activité physique. La récréation est une occasion en or de les faire bouger. Les cours des écoles Le Sentier et de l'Avenir vont bientôt se refaire une beauté, et je suis persuadée que les équipes-écoles profiteront avec joie des nouvelles installations mises à leur disposition. »
Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d'aménagement de cours d'école en partenariat avec la communauté. Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu'à concurrence de 25 000 $. Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d'activités physiques. Cette année, 153 projets seront menés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.
« Les enfants passent beaucoup de temps à l'école. Nous devons donc en faire un lieu accueillant et sécuritaire. De toute évidence, permettre aux élèves de bouger et de se dépenser leur procure un atout additionnel pour réussir leur parcours scolaire et se maintenir en bonne condition physique », a fait savoir le ministre Bolduc.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel
|
Lindsay Jacques-Dubé
|
Rémi Alwan |
Anabela Monteiro |
|
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse de la ministre responsable de la régionde Laval, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre, responsable de la Lutte contre l'intimidation 418 643-2181; Rémi Alwan, Attaché politique du député de Chomedey, 450 686-0166; Anabela Monteiro, Conseillère politique du député de Vimont, 450 628-9269
Partager cet article