Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal - 50 000 $ pour l'aménagement d'un sentier multifonctionnel à Disraeli
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire18 mai, 2018, 11:30 ET
DISRAELI, QC, le 18 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec confirme un appui de 50 000 $ à la Municipalité de la paroisse de Disraeli et à la Ville de Disraeli. Cette somme, provenant de la nouvelle Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal, permettra l'aménagement d'un sentier multifonctionnel.
C'est le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Ce sentier de trois kilomètres sera situé en bordure de la rivière Saint-François. Il sera ouvert tout au long de l'année pour la pratique d'activités sportives. Les citoyens ainsi que la clientèle d'une polyvalente et de quatre écoles primaires pourront en profiter.
Citations :
« Ce projet encouragera les saines habitudes de vie. Sans compter qu'il s'agit d'un atout majeur pour le milieu scolaire de notre territoire. Ainsi, le soutien du gouvernement contribuera au dynamisme de notre communauté. »
Ghislain Bolduc, député de Mégantic
« À titre de gouvernements de proximité, les municipalités sont appelées à offrir des services diversifiés. En ce sens, travailler en partenariat pour la réalisation d'un projet novateur dans le milieu municipal s'avère un choix judicieux au bénéfice des collectivités. Le sentier multifonctionnel est un bel exemple d'entraide qui améliorera la qualité de vie de l'ensemble des citoyens. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Cette collaboration des municipalités Paroisse de Disraeli et Ville de Disraeli permettra de démontrer à tout le secteur sud de la MRC des Appalaches que la participation et l'implication de chacun d'entre nous dans le développement et le maintien des infrastructures de loisirs et de culture, que ce soit sous forme de régie ou autre, seront bénéfiques à notre développement, car nous avons tous besoin des uns et des autres pour notre survie à tous. »
Jacques Lessard, maire de la Ville de Disraeli
« Le sentier multifonctionnel s'inscrit comme une nouvelle étape dans le grand projet entrepris il y a quelques années avec le parc du Pouvoir. Le but du projet était et demeure : permettre aux citoyens de découvrir notre belle rivière Saint-François. La collaboration avec la Ville de Disraeli nous permet aujourd'hui de franchir cette étape plus rapidement et d'agrandir le rayonnement et l'impact de nos efforts. »
Jacynthe Patry, mairesse de la Municipalité de la paroisse de Disraeli
« Ce projet de sentier multifonctionnel arrive juste à point pour l'école, puisque nous démarrons à l'automne une toute nouvelle concentration de plein air dans laquelle les élèves feront notamment de la raquette, du ski de fond, de la randonnée pédestre et du vélo de montagne. C'est un autre bel exemple de collaboration avec les municipalités du secteur! »
Jonathan Brochu, directeur de la polyvalente de Disraeli
Faits saillants :
- 2 060 919 $ ont été consentis en 2017-2018 pour 73 projets dans le cadre de l'Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal.
- Des 73 demandes retenues, sept concernent des projets de diagnostic, 23 portent sur des études de faisabilité et 43 ont trait à des projets de mise en commun.
- Un nouvel appel de projets pour 2018-2019 sera annoncé au cours du printemps.
Liens connexes :
Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Flore Bouchon, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, 819 583-4500; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article