La Fondation Home Depot Canada reverse la totalité des sommes recueillies dans le cadre de la campagne de financement à des organismes locaux responsables de jeunes
TORONTO, le 28 mai 2015 /CNW/ - Dans le cadre de son engagement à aider à mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada, la Fondation Home Depot Canada a lancé aujourd'hui sa campagne annuelle de financement «Le projet Porte orange», qui recueille auprès des clients des dons de 2 $. La totalité des fonds récoltés servira à soutenir des organismes locaux responsables de jeunes.
Les clients visitant n'importe lequel des 182 magasins Home Depot peuvent acheter une «porte orange en papier», offerte au prix de deux dollars. La totalité des fonds amassés reste dans la collectivité et sert à soutenir des programmes d'hébergement et d'acquisition d'aptitudes à la vie quotidienne mis sur pied par des organismes de bienfaisance responsables de jeunes. La campagne est en cours jusqu'au 2 juillet 2015.
«Chaque nuit, au Canada, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit sûr où dormir», a déclaré Bill Lennie, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Nous pensons qu'il faut que cela change. Nos associés soutiennent cette cause avec ferveur, et, de concert avec les clients et des organismes de bienfaisance responsables de jeunes de la région, nous pouvons offrir à ces jeunes vulnérables la possibilité de s'assurer un avenir meilleur», a-t-il ajouté.
En bref...
Au sujet de la Fondation Home Depot Canada :
La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte donc parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l'entremise du projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années pour appuyer des projets de rénovation et de réparation ainsi que des programmes offrant des services de soutien et des refuges sécuritaires et stables à des jeunes vulnérables.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site : www.homedepot.ca/content/fondation.
SOURCE The Home Depot Canada
Bas de vignette : "Aider à éliminer l’itinérance juvénile au Canada : La Fondation Home Depot Canada reverse la totalité des sommes recueillies dans le cadre de la campagne de financement à des organismes locaux responsables de jeunes (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150528_C3957_PHOTO_FR_17094.jpg
Bas de vignette : "Fondation Home Depot Canada (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150528_C3957_PHOTO_FR_17025.jpg
Pour planifier une entrevue avec les médias ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Emily DiCarlo, Spécialiste, Relations publiques, Home Depot Canada, 416 412-4142/Cellulaire : 647 539-9059/[email protected]
Partager cet article