Aider les jeunes de la Colombie-Britannique à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir English
Le gouvernement du Canada investit dans plus de 30 projets
SURREY, BC, le 5 mars 2020 /CNW/ - Nos jeunes doivent obtenir de bons emplois bien rémunérés pour réussir et assurer l'avenir de notre pays. En créant davantage d'opportunités pour les aider à acquérir des compétences utiles et de l'expérience, nous renforçons l'économie et nous contribuons à bâtir un Canada où personne n'est laissé pour compte.
Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, au Pathfinder Youth Centre Society, a annoncé un investissement pour aider des milliers de jeunes de la Colombie-Britannique à surmonter les obstacles à l'emploi.
La Pathfinder Youth Centre Society de Surrey utilisera sa part de financement au cours des trois prochaines années pour son projet Employment Beginnings, qui offrira aux participants un large éventail d'interventions, d'activités et de services personnalisés en matière d'emploi. Grâce à la gestion de cas, aux expériences de travail, aux certifications et à la formation professionnelle ciblées sur les aspirations professionnelles des jeunes, les participants acquerront les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour surmonter leurs obstacles, accéder à la formation et à la certification, et réussir à trouver un emploi durable.
Financés dans le cadre de la Stratégie modernisée pour l'emploi et les compétences des jeunes (SECJ) du gouvernement du Canada, ces projets offriront aux jeunes Canadiens un soutien flexible et personnalisé, des services d'aide à l'emploi ainsi que des opportunités qui auront des effets positifs et durables sur leur carrière.
La SECJ appuie des organisations qui offrent aux jeunes des services de placement en emplois et de perfectionnement des compétences ainsi qu'une gamme d'autres services de soutien. Ces services incluent l'encadrement en milieu de travail, un soutien en santé mentale, des vêtements pour une entrevue, des services de garde pour les parents ou un accès Internet subventionné pour faciliter la recherche d'emploi.
Citations
« Un investissement dans nos jeunes est un investissement dans l'avenir du Canada. Des partenaires comme la Pathfinder Youth Centre Society créent des occasions qui changent la vie des jeunes Canadiens - en particulier ceux qui font face à des obstacles - en les dotant des compétences dont ils ont besoin pour bâtir des carrières épanouissantes et préparer l'avenir. »
- L'honorable Carla Qualtrough, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées
Les faits en bref
- Pathfinder Youth Centre Society recevra près de 4.3 millions de dollars pour aider des jeunes de Surrey et Maple Ridge.
- Le gouvernement du Canada investit près de 54 millions de dollars dans plus de 30 projets en Colombie-Britannique d'aider les jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l'emploi.
- Dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) d'Emploi et Développement social Canada, le gouvernement du Canada investit 492 millions de dollars dans plus de 270 projets partout au Canada afin d'aider les jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l'emploi.
- Lancée à l'été 2019, la nouvelle SECJ regroupe les volets de l'ancienne Stratégie emploi jeunesse (Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été) dans un même réseau souple et intégré de prestation de services.
Liens connexes
Stratégie emploi et compétences jeunesse
Donner aux jeunes Canadiens les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour amorcer une carrière valorisante
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Marielle Hossack, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, 819-654-5552, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article