Des esprits novateurs sont reconnus pour leur travail dans le cadre de la reconnaissance des titres de compétences étrangers
OTTAWA, le 13 mars 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Costas Menegakis, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, a rendu hommage aux lauréats des prix du Réseau des qualifications internationales (RQI) qui ont consacré du temps à l'intégration des nouveaux Canadiens.
Les prix du RQI reconnaissent le travail acharné, le dévouement, et la créativité des personnes et des organisations engagées à aider les nouveaux arrivants à s'intégrer rapidement à l'économie et au marché du travail du Canada.
Le RQI est une communauté en ligne de professionnels où les employeurs, les organismes de réglementation, les gouvernements et les organisations mettent en commun des pratiques exemplaires dans le domaine de l'évaluation et de la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Ce modèle permet aux intervenants de jouer un rôle essentiel dans l'amélioration des processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers grâce à des méthodes novatrices et créatrices qui font en sorte de raccorder les nouveaux arrivants à toutes les possibilités qu'offrent l'économie et la société canadiennes.
Le secrétaire parlementaire Menegakis a remis les prix aux personnes et aux organisations dans les catégories suivantes :
- Intégration au milieu du travail : International Talent Acquisition Centre (In-TAC), Employment Division du Ottawa Chinese Community Service Centre (OCCSC);
- Innovation : College of Licensed Practical Nurses of Nova Scotia;
- Engagement : Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC);
- Évaluation à l'étranger ou préparation préalable à l'arrivée : Conseil canadien des techniciens et technologues;
- Prix pour mention spéciale : College of Physical Therapists of Alberta.
Les faits en bref
- Le site Web du Réseau des qualifications internationales est géré par Intégration/Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), une direction générale de Citoyenneté et Immigration Canada.
- Depuis 2007, le BORTCE de CIC a aidé plus de 2,9 millions de personnes formées à l'étranger grâce à ses outils en ligne, à ses produits d'information et à ses services en personne, offerts au Canada et à l'étranger.
- Le site Web du RQI comporte désormais de nouvelles fonctions, notamment la technologie des webinaires qui permet aux membres de faire du réseautage et de se consulter virtuellement en vue de résoudre les problèmes concernant la reconnaissance des titres de compétences étrangers.
- En 2013, le RQI comptait 400 membres.
Citation
« Le gouvernement est déterminé à fournir aux nouveaux arrivants le soutien dont ils ont besoin pour réussir leur intégration dans la société canadienne. Nous sommes fiers de rendre hommage aux lauréats des prix du Réseau des qualifications internationales remis ce soir. Ces personnes et organisations se consacrent entièrement à aider les nouveaux arrivants à contribuer rapidement à l'économie et au marché du travail. »
Costas Menegakis, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
[email protected]
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
Partager cet article