OTTAWA, le 30 janv. 2013 /CNW/ - Après des chutes de neige importantes et des froids sibériens qui ont suivi des périodes de dégel, les entrées de cour, les escaliers et les passages piétonniers sont devenus glissants, ce qui entraîne un plus grand risque de blessure. Postes Canada demande donc aux propriétaires occupants et aux propriétaires d'entreprises de veiller à la sécurité de tous, y compris celle des employés de livraison, en effectuant le déneigement et le déglaçage aussitôt que possible après une chute de neige.
En ce moment, les chaussées sont particulièrement glissantes en Ontario, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l'intérieur de la Colombie-Britannique - mais ces conditions peuvent survenir soudainement et n'importe où au pays pendant cette période de l'année. Une chaussée glacée recouverte d'une neige récente est particulièrement dangereuse.
Voici quelques conseils utiles :
- Pelletez régulièrement afin de retirer la neige, la glace et tout autre débris qui se trouvent sur les passages piétonniers et les entrées de cour et autour des boîtes aux lettres;
- Mettez du sel pour faire fondre la glace qui s'est accumulée sur les escaliers, les passages piétonniers et les entrées de cour;
- Mettez du sable par mesure de précaution, afin de vous assurer que la surface piétonnière est sécuritaire.
Chaque employé de Postes Canada parcourt près de 10 kilomètres par jour pour livrer le courrier à quelque 1 000 portes. Les passages piétonniers bien nettoyés font toute la différence. Postes Canada remercie les résidants de l'ensemble du pays qui contribuent à la sécurité de nos employés cet hiver.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article