- Le partenariat entre Aily Labs et Mila mettra l'accent sur deux initiatives de recherche pionnières visant à améliorer les renseignements décisionnels et à améliorer la fiabilité des recommandations de l'IA dans des scénarios décisionnels critiques
- Les résultats du projet seront communiqués ouvertement à la communauté de recherche et le code de développement sera rendu accessible au moyen d'une licence à code source ouvert, faisant la promotion de la science ouverte
MUNICH et MONTRÉAL, 17 décembre 2024 /CNW/ - Aily Labs GmbH, pionnière d'une application d'intelligence décisionnelle alimentée par l'IA pour les entreprises mondiales, et Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui un partenariat axé sur deux initiatives de recherche visant à révolutionner l'intelligence décisionnelle en utilisant de grands modèles de langage (LLM) pour créer des graphiques de connaissances propres au domaine pour l'analyse d'affaires approfondie et contextuelle, et en introduisant des techniques qui permettent aux LLM de s'autoévaluer et de vérifier leurs recommandations, ce qui mène à des résultats plus éclairés, fiables et efficaces pour les grandes entreprises.
La première initiative de recherche vise à jeter les bases de systèmes de génération augmentée par raisonnement basés sur des graphiques de connaissances afin d'améliorer les capacités de raisonnement des LLM et leur capacité à traiter des applications commerciales complexes, comme l'analyse concurrentielle, les occasions de fusion et d'acquisition, ainsi que le développement des affaires et l'élaboration de stratégies d'octroi de licences.
La deuxième initiative de recherche vise à faire progresser la fiabilité des LLM dans les processus décisionnels au moyen d'algorithmes qui leur permettent d'autoévaluer la certitude de leurs réponses et de recueillir de façon autonome des renseignements supplémentaires lorsque des incertitudes sont détectées.
Les graphiques de connaissances aident les ordinateurs à comprendre et à organiser des données complexes. En structurant l'information en points interconnectés, ils permettent aux systèmes d'IA d'identifier et d'analyser les relations entre les différents ensembles de données, comme les produits, les employés et l'analyse concurrentielle d'une entreprise. Cette cartographie avancée fournit des renseignements plus approfondis et une compréhension plus claire des environnements d'affaires complexes.
« Notre partenariat avec Mila est un grand pas en avant dans l'avancement des agents d'IA et leur permettra de répondre aux demandes réelles des entreprises mondiales. Les agents d'IA d'Aily permettent déjà aux entreprises de gérer des compromis à enjeux élevés et de prendre des décisions complexes et multidimensionnelles grâce à des renseignements personnalisés et à des recommandations proactives. En combinant l'expertise d'Aily en matière d'IA et d'agents d'IA à la recherche de pointe de Mila sur les graphiques de connaissances et l'autoévaluation des agents, nous libérons des niveaux encore plus élevés de précision et d'adaptabilité chez nos agents, établissant une nouvelle norme pour l'intelligence décisionnelle d'entreprise qui favorise la fiabilité et les décisions d'autoévaluation », a déclaré Adam Elwood, chef, Recherche et développement et de GenAI, Aily Labs.
« Je me réjouis à l'idée de me joindre au partenariat avec Aily Labs pour apporter l'expertise de Mila au secteur des affaires, et je suis fier que ses résultats et son code soient mis à la disposition des chercheurs du monde entier, conformément aux valeurs de la science ouverte, a déclaré Bang Liu, Ph. D., membre universitaire associé chez Mila.
L'évaluation et le perfectionnement continus de ces systèmes d'IA avancés permettront de s'assurer qu'ils fournissent des renseignements précieux et qu'ils s'adaptent aux besoins de l'entreprise.
« Les LLM sont de plus en plus présents dans les milieux d'affaires et il est essentiel d'améliorer leur précision et leur fiabilité afin d'établir un lien de confiance avec les systèmes d'IA. La collaboration avec Aily Labs dans le cadre de ce projet nous permet d'explorer de nouvelles frontières en matière de fiabilité de l'IA et de mettre au point des méthodologies qui améliorent la fiabilité des recommandations générées par l'IA, ce qui, au bout du compte, profite à un large éventail d'applications, a déclaré Sarath Chandar, membre universitaire principal chez Mila.
Les deux initiatives de recherche sont engagées à promouvoir la science ouverte, et prévoient de partager les résultats et le code de développement avec la communauté de la recherche par l'entremise d'une base de données publique et d'une licence de source ouverte.
À propos d'Aily Labs
Aily Labs transforme les besoins opérationnels en cas d'utilisation appliquée de l'IA en les incluant dans une application facile à intégrer et à utiliser. Fondée en 2020, Aily Labs est une entreprise spécialisée dans les logiciels d'IA (logiciels SaaS alimentés par l'IA) dont la mission est de transformer les façons de travailler en donnant plus de moyens aux entreprises grâce à une IA significative. Aily Labs accélère le parcours numérique des grandes organisations mondiales, avec l'appui d'une équipe chevronnée de spécialistes du numérique et de scientifiques des données. Pour en savoir plus, visitez le site ailylabs.com.
Personnes-ressources, Aily Labs
Ken Huang
[email protected]
Jessica Muldoon
[email protected]
À propos de Mila
Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l'Université de Montréal, Mila est le plus grand centre de recherche universitaire consacré à l'apprentissage en profondeur profond au monde, rassemblant plus de 1 200 chercheurs spécialisés en apprentissage automatique. Établie à Montréal et financée en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pancanadienne en matière d'IA, Mila a pour mission d'être un centre mondial pour les progrès scientifiques qui inspirent l'innovation et la croissance de l'IA au profit de tous. Mila est un organisme sans but lucratif reconnu à l'échelle mondiale pour ses contributions importantes en matière d'apprentissage en profondeur, en particulier dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d'objets et des modèles génératifs. Pour en savoir plus, visitez le site mila.quebec.
Contact Mila
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2582230/Aily_Labs_Logo.jpg
SOURCE Aily Labs
Partager cet article