MONTRÉAL, le 25 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), entreprise spécialisée dans l'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données, confirme aujourd'hui avoir reçu une proposition conditionnelle d'un consortium (« consortium ») composé d'Air Canada, de la Banque Toronto‑Dominion, de la Banque Canadienne Impériale de Commerce et de la Corporation VISA Canada visant l'acquisition des activités du programme de fidélisation Aéroplan (« proposition ») et prend acte du communiqué de presse émis par le consortium plus tôt aujourd'hui à l'égard de la proposition.
Cette proposition publique fait suite à l'interaction et aux discussions privées antérieures entre Aimia et le consortium. Le conseil d'administration d'Aimia avait mis sur pied il y a quelque temps un comité spécial d'administrateurs indépendants (« comité spécial ») dans le cadre de cette interaction et de ces discussions et avait retenu les services de conseillers juridiques et financiers. Conformément à son mandat en cours, le comité spécial étudiera cette proposition en consultation avec ses conseillers juridiques et financiers dans le but de déterminer si la proposition est dans l'intérêt des actionnaires et de la Société dans son ensemble et fera les recommandations appropriées au conseil d'administration.
Étant donné la nature de la proposition, les actionnaires d'Aimia n'ont pas à prendre de mesures relativement à celle-ci et il leur est recommandé de ne pas en prendre pour le moment. Aimia entend donner des mises à jour au besoin conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
Malgré la proposition, conformément à l'annonce faite par la Société le 19 juillet dernier, Aéroplan maintient son engagement à continuer à se distinguer par son excellente valeur, tout en offrant une flexibilité inégalée et une expérience améliorée à ses cinq millions de membres actifs.
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing de données d'Aimia Inc. (TSX: AIM) fournissent à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales éclairées et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt à la fois de ses clients et des consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises coalisées et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateformes de fidélisation Enterprise et SaaS ou encore ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de mise en œuvre et de gestion. Sur d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages -, Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez aimia.com/fr.
SOURCE AIMIA
Karen Keyes, (647) 459-3506, [email protected]
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