Grâce à cette acquisition, Aimia élargit sa gamme de produits et renforce sa présence sur le marché américain.
MONTRÉAL et DAYTON, OH, le 28 août 2012 /CNW/ - Aimia (TSX : AIM), chef de file mondial de la gestion de la fidélisation et dont le siège social est situé à Montréal, annonce qu'elle a conclu une entente d'achat pour l'acquisition d'Excellence In Motivation Inc. (EIM) , un fournisseur privé américain offrant des services de solutions complètes pour l'amélioration de la performance et la fidélisation des entreprises. La transaction est estimée à 28 millions de dollars américains et est assujettie aux conditions de clôture usuelles. La clôture est prévue pour la fin septembre 2012. L'acquisition sera financée à même les fonds en caisse.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance mondiale d'Aimia, qui consiste à investir dans des occasions d'affaires complémentaires à ses activités, de manière à accélérer son implantation sur le marché américain. La transaction renforcera la présence d'Aimia dans des marchés verticaux clés, notamment le secteur automobile, les soins de santé et les télécommunications. L'acquisition d'EIM permettra non seulement à Aimia d'étendre son empreinte géographique d'un océan à l'autre, mais aussi d'accroître l'étendue de son portefeuille de produits et de clients dans le domaine de la fidélisation commerciale.
« EIM constitue un ajout précieux à la famille Aimia, a indiqué Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Nous sommes toujours à la recherche d'occasions d'accroître notre présence sur le marché américain et cette acquisition, qui complète notre division de fidélisation commerciale aux États-Unis, offre des possibilités de croissance organisationnelle et d'augmentation des parts de marché. »
Fondée en 1993, EIM est une société-chef de file en amélioration du rendement des employés qui vise à modifier positivement leurs comportements et ceux des partenaires intermédiaires et des clients. D'abord conçue à l'origine comme une société traditionnelle de rendement multiservices, EIM a été l'une des premières entreprises à innover en proposant des solutions Web à l'intention de ces clients. Aujourd'hui, EIM a recours à des solutions technologiques de pointe pour aider les clients à maximiser leur productivité, à réduire leurs coûts et à accroître la mobilisation des employés. EIM se spécialise aussi dans des programmes de partenariat de vente et de distribution qui ont permis à ses clients d'augmenter leurs revenus et leurs parts de marché. Avec plus de 200 employés qui travaillent dans ses bureaux de Dayton [Ohio] et de Los Angeles [Californie], EIM jouit d'une présence commerciale à la grandeur des États-Unis.
« En nous joignant à la famille d'Aimia, nous offrirons à nos clients un éventail plus complet de solutions de fidélisation et une expertise supérieure en matière de marketing de fidélisation sectoriel, a affirmé Bob Miller, président et chef de la direction d'EIM. Nous pourrons aussi miser sur la présence mondiale et les capacités d'Aimia pour aider nos clients à mener leurs activités à l'échelle mondiale. Ensemble, Aimia et EIM permettront à leurs entreprises clientes de motiver leurs employés, de dynamiser leurs outils et, ultimement, de fidéliser leur clientèle. »
Grâce à cette acquisition, Aimia renforcera sa position de chef de file mondiale parmi les entreprises de gestion de la fidélisation offrant une gamme complète de services : des canaux de distribution d'envergure internationale offrant des solutions pour les employés et les clients dans tous les secteurs verticaux, de toutes les zones géographiques et avec une multitude d'outils pour les marques de consommation et interentreprises.
Dans le cadre de cette transaction, CIBC est intervenue à titre de conseiller financier pour Aimia alors que Bentley Associates a agi à titre de conseiller financier pour EIM.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. [« Aimia »], est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto [TSX: AIM], qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com .
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des objectifs, des activités prévues ou des mesures à venir.
De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres la dépendance envers les principaux partenaires d'accumulation et les clients, les conflits d'intérêts, un nombre plus élevé que prévu d'échanges de primes, la réglementation, la situation de l'économie ou du marché du détail, la concurrence, les problèmes de liquidité d'Air Canada, les perturbations chez Air Canada ou dans l'industrie du voyage, des changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs aériens, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les frais d'échange futurs non provisionnés, l'incapacité de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, les changements aux programmes de fidélisation, la nature saisonnière des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, les activités à l'étranger, les poursuites, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail, le passif au titre des régimes de retraite, les pannes d'équipement électronique et l'incapacité d'utiliser les logiciels tiers, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et du change, le niveau d'endettement et clauses restrictives relativement à la dette actuelle et future, l'incertitude des versements de dividendes, la gestion de la croissance, les notes de crédit de même que les autres facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes.
SOURCE : AIMIA
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