Le chef de file mondial de la fidélisation s'allie au transporteur à bas prix le plus ambitieux d'Asie et à Think Big Digital Sdn Bhd afin de développer un programme de fidélisation de stature internationale sur le continent asiatique
MONTRÉAL, CANADA et KUALA LUMPUR, le 29 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) (« Aimia »), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation qui a son siège social au Canada, AirAsia Berhad (« AirAsia »), le transporteur à bas prix dont la taille et l'expansion sont sans égales en Asie, et Think Big Digital Sdn Bhd (« Think Big »), ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente en vertu de laquelle Aimia va faire l'acquisition d'une participation minoritaire dans Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group.
Aimia va injecter dans un premier temps environ 17 M$ CA une participation à laquelle viendra s'ajouter un montant supplémentaire de 7 M$ CA si certains jalons sont atteints d'ici le 31 décembre 2015.
Le partenariat mise tout à la fois sur la réussite exceptionnelle d'AirAsia sur le marché asiatique, qui est passé de seulement deux appareils à plus de 160 en l'espace de 12 ans, sur le portefeuille d'entreprises florissantes de Tune Group, qui est constitué d'hôtels, de cartes Visa prépayées, de compagnies d'assurances et de sociétés de musique, et sur le talent inégalé que possède Aimia pour concevoir et gérer des programmes pour grands voyageurs, afin de procurer aux membres et aux partenaires de BIG une offre de fidélisation vraiment avantageuse.
« Le partenariat conclu entre AirAsia, Think Big Digital et Aimia est une autre façon pour AirAsia et Tune Group d'innover et de susciter le changement sur le marché du transport aérien en Asie, dans l'intérêt de nos membres, invités et investisseurs, a déclaré Tony Fernandes, chef de la direction du groupe AirAsia et cofondateur de Tune Group. L'équipe d'Aimia tire une perspective unique et inestimable de l'expérience qu'elle a acquise en exploitant les plus importants programmes autonomes pour grands voyageurs. Nous sommes ravis de conjuguer nos efforts pour mettre à profit ce savoir-faire à mesure que le programme de fidélisation BIG d'AirAsia poursuit son expansion. »
« Le programme de fidélisation BIG d'AirAsia est une excellente occasion d'exporter le modèle de gestion coalisée d'Aimia et d'aider nos clients à bâtir des relations profondes et durables avec leurs partenaires, a indiqué Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Ce partenariat avec AirAsia et Tune Group va nous permettre de faire profiter le programme BIG de notre expérience et d'étendre notre présence dans le marché très prometteur de la fidélisation en Asie. »
Le programme de fidélisation BIG d'AirAsia couvre l'ensemble du Sud-Est asiatique, un marché en expansion de 634 millions d'habitants. La région occupe le quatrième rang mondial pour les voyages aériens.
Le programme de fidélisation BIG d'AirAsia continue de bénéficier de l'augmentation de la clientèle d'AirAsia et de Tune Group. Il compte déjà une vaste coalition de partenaires comprenant aussi bien des sociétés émettrices de cartes de crédit, des détaillants, des stations-service que des compagnies d'assurances et de télécommunications, en plus des partenaires d'AirAsia et de Tune Group.
« Comme AirAsia transporte chaque année plus de 43 millions de voyageurs, BIG offre un potentiel considérable pour ce qui est d'établir des relations plus profondes et plus significatives avec un vaste bassin de membres, a précisé Alice Goh, chef de la direction du programme de fidélisation BIG d'AirAsia. Nous croyons que ce potentiel ne se borne pas aux revenus générés par les vols et sommes impatients de collaborer avec tous les partenaires de BIG afin de bâtir un programme de pointe. »
« L'Asie tient une place essentielle dans l'expansion mondiale d'Aimia, et le partenariat conclu entre la Société, AirAsia et Tune Group nous fournit un tremplin extraordinaire pour continuer à faire valoir nos compétences uniques dans le secteur de la fidélisation, a ajouté Marc Allsop, premier vice-président - Expansion commerciale mondiale d'Aimia. Ce partenariat réunit trois marques innovatrices et avant-gardistes dont nos clients vont bénéficier à long terme. »
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir »,« croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter », parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des activités prévues ou des mesures à venir, mais sans s'y limiter.
De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres la dépendance envers les principaux partenaires d'accumulation et les clients, les modifications du programme Aéroplan, les conflits d'intérêts, un nombre plus élevé que prévu d'échanges contre des primes, la réglementation, la situation de l'économie ou du marché du détail, la concurrence, les problèmes de liquidité d'Air Canada, les perturbations chez Air Canada ou dans l'industrie du voyage, des changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs aériens, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les frais d'échange futurs non provisionnés, l'incapacité de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, les changements aux programmes de fidélisation coalisés, la nature saisonnière des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, les activités à l'étranger, les poursuites, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail, le passif au titre des régimes de retraite, les pannes d'équipement électronique et l'incapacité d'utiliser les logiciels tiers, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et du change, le niveau d'endettement et clauses restrictives relativement à la dette actuelle et future, l'incertitude des versements de dividendes, la gestion de la croissance, les notations, de même que les autres facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes.
Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 29 janvier 2014 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia » ou la « Société ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des services de connaissances et d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter www.aimia.com.
À propos du groupe AirAsia
Principal et plus important transporteur à bas prix d'Asie, AirAsia dessert un réseau inégalé de 121 destinations. En 12 années d'existence, la société aérienne a accueilli à son bord plus de 220 millions de voyageurs et a vu sa flotte passer de seulement deux appareils à plus de 160. Aujourd'hui, AirAsia peut se targuer d'être un membre à part entière de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE), qui offre depuis ses bases en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines des vols pour l'ensemble des pays de l'ANASE ainsi que la Chine, l'Inde et l'Australie. AirAsia a été désigné pendant cinq années d'affilée, soit de 2009 à 2013, meilleur transporteur à bas prix du monde dans le cadre du sondage annuel sur les sociétés aériennes mené par Skytrax.
À propos de Think Big Digital
Think Big Digital Sdn. Bhd. est une coentreprise formée par AirAsia et Tune Money, qui exploite le programme de fidélisation BIG d'AirAsia. Les points BIG constituent la devise mondiale d'AirAsia et de Tune Group. Les membres du programme obtiennent des points BIG avec AirAsia, Tune Talk, Tune Hotels et de nombreux autres partenaires, dont Budget, Avis, Starhub, DTAC, Petronas et de grandes banques comme DBS, Citibank, CIMB, Standard Chartered Bank, Bank Mandiri, BRI, Siam Commercial Bank et Bangkok Bank. Think Big Digital offre, de concert avec Tune Money, le programme de fidélisation pour la carte prépayée Visa BIG ainsi que des produits de paiement comarqués et d'affinité permettant aux titulaires de cartes d'obtenir des points et de les échanger contre des vols d'AirAsia et une foule de marchandises spécialisées et de séjours à l'hôtel.
Bas de vignette : "Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia et Tony Fernandes, chef de la direction du groupe AirAsia et cofondateur de Tune Group célèbrent l'annonce d'un partenariat en vue d'étendre le programme de fidélisation BIG d'AirAsia. (Groupe CNW/AIMIA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140129_C6090_PHOTO_FR_36038.jpg
SOURCE : AIMIA
Médias
Krista Pawley
Vice-présidente - Communications mondiales, Aimia
+1 416 352 3794
Jenny Wakana
Image de marque et communications,
AirAsia
603 8660 4333
Investisseurs
Karen Keyes
Première vice-présidente - Relations avec les investisseurs, Aimia
+ 1 647 428 5280
Benyamin Ismail
Relations avec les investisseurs, AirAsia
603 8775 4499
Partager cet article