MONTRÉAL, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - Aimia Inc., entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité (TSX: AIM) (« Société ») a annoncé aujourd'hui la démission de trois administrateurs de la Société. Mme Joanne Ferstman a démissionné de son poste d'administratrice de la Société. De plus, dans le cadre du processus en cours de renouvellement du conseil d'administration, le conseil d'administration a aussi accepté les démissions d'Alan Rossy et de Beth Horowitz.
Au cours des quelques dernières années, la Société a misé sur la simplification et le recentrage de son entreprise, sur une réduction des frais d'exploitation et sur l'aliénation de certains actifs non essentiels. Pour tenir compte du changement de profil de la Société, le conseil a également passé en revue sa taille et sa composition en fonction des besoins actuels de la Société. La taille actuelle du conseil est maintenant réduite à neuf membres.
Mme Ferstman s'est jointe au conseil en 2005, M. Rossy, en 2007 et Mme Horowitz, en 2012.
« Chacun d'entre Joanne, Alan et Beth a apporté une dimension différente à notre conseil et tous ils ont été de précieux collaborateurs au fil des ans, a affirmé Robert E. Brown, président exécutif du conseil d'Aimia. Ils ont été des collègues de confiance et appréciés au sein du conseil d'Aimia et ils ont su nous faire profiter de leur expertise et de leur sagesse. Ils nous manqueront, a ajouté M. Brown. Le conseil et la Société remercient Joanne, Alan et Beth pour leur apport pendant toutes ces années. »
Le conseil estime qu'en réduisant sa taille et en modifiant sa composition, il offrira une surveillance efficace, une contribution stratégique et un soutien de taille pour la réalisation des priorités opérationnelles de la direction.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 2 300 employés présents dans 15 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en œuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour obtenir la liste complète de nos partenaires et de nos investissements ainsi que de plus amples renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias : Cheryl Kim, 647-329-5139, [email protected]; Investisseurs et analystes : Karen Keyes, 647-428-5280, [email protected]
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