MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Aimia (TSX : AIM) a annoncé aujourd'hui des changements inédits au programme Aéroplan. La transformation doit renforcer la position d'Aéroplan comme programme de fidélisation coalisé de prestige par excellence au Canada. Elle a été annoncée conjointement au cadre d'une entente décennale améliorée avec un fournisseur de cartes de crédit financières qui prendra effet le 1er janvier 2014.
« Nous annonçons aujourd'hui le lancement d'une expérience exceptionnelle en matière de fidélisation qui met le membre à l'honneur et prolonge la position d'Aéroplan sur le marché de la fidélisation canadienne, » a déclaré Rupert Duchesne, le chef de la direction du groupe Aimia. « Nous avons développé un programme Aéroplan qui offre aux membres accumulant le plus des récompenses et la reconnaissance qu'ils méritent et qu'ils désirent. Il les récompense pour les milles qu'ils obtiennent que ce soit avec nos partenaires aériens, de voyage, de commerce de détail ou financiers, tout en maintenant la valeur essentielle remarquable dont tirent profit tous nos membres. »
Les changements annoncés ce jour sont censés redéfinir le secteur de la fidélisation canadien et consolider la primauté d'Aéroplan au Canada au cours des dix prochaines années en bonifiant considérablement les avantages dont jouissent ses membres à l'aide d'investissements massifs dans la proposition de valeur d'Aéroplan. Les améliorations engendrent un changement de paradigme pour les programmes de fidélisation mondiaux fondés sur le voyage et élargissent aux détenteurs de cartes financières qui accumulent le plus et aux voyageurs assidus l'accès à une expérience de fidélisation inégalée. Aimia espère ainsi stimuler la croissance du programme et générer à long terme d'importants flux de trésorerie disponibles pour ses actionnaires.
Améliorations apportées au programme Aéroplan
Les membres Aéroplan vont continuer de profiter de la valeur inégalée sur le marché des primes VolClassique qui permettent aux membres d'accéder aux transporteurs de Star Alliance à des niveaux de milles fixes et peu élevés et à 8% de la capacité en sièges sur les lignes d'Air Canada. En outre, les membres jouiront à compter de janvier 2014 d'une gamme d'améliorations importantes et novatrices qui seront apportées au programme et qui comprendront :
- le lancement de Distinction, un nouveau programme de récompenses assorti de plusieurs niveaux et qui récompense les membres accumulant le plus en leur offrant des niveaux préférentiels d'échange de milles. Il s'agit d'un programme de reconnaissance unique et indépendant d'Air Canada Altitude. Les membres peuvent atteindre les niveaux de Distinction en fonction du nombre total de milles obtenus avec l'ensemble des partenaires coalisés dont les partenaires aériens, de voyage, de commerce de détail et de cartes financières.
- les nouvelles primes aériennes au Tarif du marché, qui remplaceront les primes Vol ClassiquePlus et offriront aux membres une valeur nettement supérieure en réduisant jusqu'à 20 % le nombre de milles requis pour les primes pour tous les membres et jusqu'à 50 % dans le cas des membres Distinction;
- l'annulation de la politique des sept ans pour échanger les milles, ceux-ci demeurant valides à condition que les membres accumulent ou échangent des milles chaque année.
« Aéroplan a mené l'innovation dans le secteur de la fidélisation de la clientèle depuis ses débuts en 1984, et nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli. Les grandes transformations qui seront apportées au programme en 2014 s'inspirent des commentaires de nos membres. C'est cet engagement à offrir le meilleur programme de fidélisation au Canada qui saura non seulement encourager les membres à maintenir leur activité dans le programme, mais aussi attirer de nouveaux membres dans le programme», a ajouté Rupert Duchesne. « Nous voulons également nous mettre en bonne posture sur le plan économique pour l'avenir. Ces nouveaux investissements devraient stimuler la croissance, garantir l'alignement des partenaires principaux de la coalition comme Air Canada et profiter à long terme à nos actionnaires. »
Cadre d'un partenariat décennal avec un fournisseur de cartes de crédit
Aimia a mené ces 18 derniers mois un processus de renouvellement du portefeuille de cartes financières d'Aéroplan dans le but de concevoir un partenariat amélioré qui assurerait sa croissance au cours de la prochaine décennie.
L'entente rendue publique aujourd'hui jette les bases d'une telle relation avec une entreprise de cartes de crédit. Les dispositions de la nouvelle entente contribueront à financer les améliorations au programme Aéroplan que nous annonçons aujourd'hui.
Le Groupe Banque TD (« TD ») deviendra le nouveau fournisseur de services de cartes de crédit d'Aéroplan pour la période de dix ans s'ouvrant le 1er janvier 2014, et remplacera CIBC, à moins que la Banque CIBC décide d'exercer son droit contractuel qui lui permet d'égaler les modalités de l'entente et qui arrive à échéance le 9 août 2013.
L'entente actuelle entre Aéroplan et la banque CIBC se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2013. Les membres Aéroplan peuvent continuer d'accumuler des milles comme d'habitude avec leurs cartes de crédit associées CIBC Aéro Or et de profiter des promotions Aéroplan relatives à ces cartes jusqu'à la fin de 2013.
Les négociations avec American Express se poursuivent en parallèle et sont en cours.
« Nous avons entamé ce processus avec un objectif clair : accroître le portefeuille avec une banque qui s'engage à construire le programme Aéroplan avec nous. Le processus que nous avons mené a confirmé la valeur du portefeuille d'Aéroplan. En vertu de la nouvelle entente, l'entreprise de cartes financières partenaire fournira une partie des capitaux et le soutien nécessaires pour transformer le programme et accroître la participation parmi les consommateurs canadiens à haut rendement », a expliqué M. Duchesne. « Quand on sait que plus de la moitié des milles Aéroplan accumulés en 2012 ont été obtenus en faisant des achats avec des cartes financières, on comprend que l'établissement d'un partenariat solide en matière de carte de crédit joue un rôle important dans notre évolution à long terme. »
Caractéristiques de la nouvelle offre de cartes de crédit
De nouvelles cartes de crédit financières bi-marques Aéroplan dont le lancement se fera en 2014 offriront aux détenteurs des options plus flexibles, des taux d'accumulation plus élevés et de nouveaux éléments de reconnaissance. Ceci viendra s'ajouter aux avantages du programme Distinction.
Une nouvelle carte de prestige amélioré avec un taux d'accumulation plus élevé et s'adressant aux ménages canadiens très aisés sera offerte en plus de cartes de crédit pour les marchés de prestige et intermédiaire.
Il est prévu que le lancement de deux cartes de crédit bi-marques supplémentaires comprenne :
- Une carte à l'intention des clients qui voyagent souvent entre le Canada et les États-Unis; et
- Une deuxième carte à l'intention des propriétaires de petites entreprises canadiennes leur permettant de choisir des caractéristiques et des avantages supplémentaires répondant spécifiquement à leurs besoins.
Les cartes de prestige amélioré et de prestige comprendront une gamme de caractéristiques et d'avantages uniques avec Air Canada.
À différentes occasions en 2014, nous dispenserons de frais annuels les membres demandant une nouvelle carte et leur offrirons des milles-bonis.
Modalités de la nouvelle entente avec une entreprise de cartes de crédit financières
Sont compris dans les modalités de la nouvelle entente décennale pour l'offre de cartes de crédit financières :
- une augmentation de plus de 15 % du prix par mille, en phase avec les niveaux du marché;
- un engagement à acheter un minimum de milles les trois premières années;
- un investissement conjoint en marketing, d'environ 140 millions de dollars sur quatre ans, qui servira à faire connaître les caractéristiques des nouvelles cartes et du nouveau programme;
- l'utilisation de milles-bonis Aéroplan pour stimuler le recrutement de membres et la croissance à long terme de la facturation brute;
- une collaboration plus exhaustive en matière d'analytique de données et de connaissances de la clientèle.
De plus, l'entente prévoit :
- un versement initial à Aimia de 100 millions de dollars en 2014 qui aidera à couvrir les améliorations au programme;
- une indemnité de rupture de contrat de 80 millions de dollars payable par Aimia à TD en 2013 advenant le cas où la CIBC exercerait son droit contractuel en égalant l'offre le ou avant le 9 août 2013.
Si l'entente avec TD se réalise, la croissance de la facturation brute pourrait ralentir pendant la période de transition à une nouvelle banque. Cependant, l'engagement d'achat de milles garantirait en 2014 des recettes égales à la marge brute qui aurait été générée sur environ 65 % de la facturation brute de la CIBC en 2012, pourcentage qui passerait à plus de 90 % en 2015 et 2016. Combiné à la contribution préalable au programme (100 millions de dollars) et aux avantages fiscaux prévus, l'engagement devrait ainsi assurer un flux de trésorerie solide qui permettrait le maintien du dividende en cas de transition en 2014.
La hausse de la facturation brute combinée aux modalités du nouveau contrat devrait contrebalancer l'augmentation des coûts du programme et générer un rendement supérieur des flux de trésorerie une fois la transition terminée.
Révision du taux de désistements pour 2013 en fonction des améliorations apportées au programme Aéroplan
Bien que les avantages améliorés d'Aéroplan n'entrent en vigueur que le 1er janvier 2014, Aimia révise substantiellement son estimation du taux de désistements à long terme, immédiatement et conformément aux normes IFRS, en fonction de l'augmentation anticipée de la participation des membres et de l'annulation de la politique Sept ans pour échanger vos milles.
Par conséquent, le taux de désistements prévu du programme Aéroplan passe de 18 % à 11 % environ. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté a aussi été revu à la baisse d'environ 50 millions de dollars pour refléter le changement du taux de désistements.
Découlera aussi du nouveau taux de désistements un ajustement hors liquidités après impôts du résultat net d'environ 520 millions de dollars. Aimia s'attend par ailleurs à obtenir un remboursement pour la perte imposable découlant de cette baisse du taux de désistements, remboursement qui prendra notamment la forme d'un report de perte rétrospectif substantiel à recevoir en 2014. De plus, Aimia ne prévoit pas payer d'impôt au Canada d'ici la fin de 2013 ou dans les prochaines années.
Perspectives pour 2013
Dans la lignée des rectifications financières décrites ci-dessus, Aimia révise aujourd'hui ses prévisions annuelles pour 2013 en ce qui concerne le BAIIA ajusté, les flux de trésorerie disponibles avant dividendes et l'impôt sur le résultat.
Les prévisions pour le BAIIA ajusté de 2013 étaient d'environ 425 millions de dollars, montant que la Société révise maintenant à environ 375 millions. Ce changement est imputable en majeure partie à la réduction de 50 millions de dollars du BAIIA ajusté, reflétant elle-même l'influence sur toute l'année de la baisse du taux de désistement expliquée précédemment. Dans le cas où la CIBC exercerait son droit contractuel d'égaler l'offre, devenant ainsi le fournisseur de cartes de crédit officiel du programme, le BAIIA ajusté serait revu à la baisse d'un montant additionnel de 80 millions de dollars en raison de de l'indemnité de rupture de contrat qu'Aimia serait contrainte de verser à TD.
Quant aux flux de trésorerie disponibles avant dividendes de 2013, la Société avait émis des prévisions entre 255 et 275 millions de dollars. Notre position reste la même, mais devra être revue à la baisse pour un montant de 80 millions de dollars si la CIBC exerce son droit contractuel d'égaler l'offre de TD et deviendrait ainsi le fournisseur de cartes de crédit officiel du programme, ce qui nous forcerait à verser à TD une indemnité de rupture de contrat.
Bien que le taux d'imposition d'Aimia au Canada doive être d'environ 27 % en 2013, la Société s'attend maintenant à ne plus payer d'impôt cette année en raison de la matérialisation de pertes fiscales découlant d'une rectification du résultat net d'environ 520 millions de dollars (voir ci-dessus).
Différents autres facteurs, dont l'amélioration du programme Aéroplan et les coûts de marketing et de transition additionnels déboursés dans la seconde moitié de 2013 pour assurer l'arrivée d'un nouveau partenaire, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels de la Société en 2013 et ses prévisions annuelles en ce qui a trait au BAIIA ajusté et aux flux de trésorerie disponibles avant dividendes. Aimia sera dans l'impossibilité d'évaluer ces facteurs avec certitude tant que l'identité de l'entreprise de cartes de crédit qui deviendra sa partenaire n'aura pas été confirmée, ce qui devrait avoir lieu au plus tard le 9 août 2013. La Société s'attend alors à pouvoir préciser ses prévisions pour 2013.
Les prévisions ci-dessus devraient être lues à la lumière des prévisions plus détaillées se trouvant dans les communiqués sur les résultats de la Société diffusés les 27 février et 13 mai 2013. Cela n'inclut pas l'avantage non-récurent de 25,7 millions de dollars (16,7 millions de livres) au BAIIA ajusté en 2013 et une sortie de fonds non récurrente de 7,0 millions de dollars (4,5 millions de livres) prévus en raison du jugement rendu par la Cour suprême du Royaume-Uni en faveur d'Aimia concernant le litige relatif à la TVA, comme il a été annoncé le 20 juin 2013. Les prévisions ci-dessus excluent les effets des fluctuations des taux de change et ont été produites à l'aide d'un certain nombre d'hypothèses économiques et de marché, y compris des hypothèses concernant la conjoncture économique des pays dans lesquels la Société exerce ses activités, la concurrence et les lois fiscales applicables aux activités de la Société. La Société tient à rappeler que les hypothèses utilisées pour préparer les prévisions pour 2013, bien qu'elles étaient raisonnables au moment où elles ont été établies, pourraient s'avérer incorrectes ou inexactes. Les prévisions ci-dessus ne tiennent pas compte non plus de l'incidence que pourraient avoir d'éventuels éléments non récurrents ou exceptionnels ou de nouvelles ententes commerciales importantes, cessions, fusions, acquisitions ou autres regroupements d'entreprises ou transactions susceptibles d'être annoncés ou de se produire après le 27 juin 2013. L'incidence financière de telles transactions et de tels éléments non récurrents ou exceptionnels peut être complexe et dépend des faits qui se rattachent à chacun d'entre eux. Nous ne pouvons donc décrire l'incidence prévue de façon complète ou la présenter de la manière dont nous présentons les risques connus auxquels sont exposées nos activités. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de nos attentes énoncées dans le présent communiqué de presse. Les perspectives constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et doivent être lues parallèlement à la rubrique « Avertissement concernant les énoncés prospectifs ».
Appel avec les investisseurs et les analystes
Aimia tiendra aujourd'hui le jeudi 27 juin 2013, à 8 h (HE), une conférence téléphonique pour discuter de l'annonce. Vous pourrez participer à cet appel en composant le 1 888 231-8191 ou le 647 427-7450 (région de Toronto). L'appel sera simultanément retransmis par webémission audio à : http://www.newswire.ca/fr/webcast/detail/1185347/1299109.
Pour en savoir plus sur les améliorations apportées au programme Aéroplan Pour en savoir plus sur les améliorations apportées au programme, consultez le communiqué de presse et la foire aux questions sur www.aeroplan.com/nouveau. Les consommateurs peuvent aussi transmettre leurs questions sur Twitter (@Aeroplan) ou Facebook (www.facebook.com/Aeroplan), ou encore communiquer avec le Centre de contacts d'Aéroplan en composant le 1 800 361-5373.
Utilisation de mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR)
Afin de mieux comprendre les résultats, les indicateurs suivants sont utilisés :
Résultat avant intérêt, impôts et amortissement ajusté
La direction se sert du BAIIA ajusté en fonction de certains facteurs propres aux activités de la Société, comme les variations des produits différés et des frais d'échange futurs (« BAIIA ajusté ») pour évaluer le rendement et mesurer la conformité aux clauses restrictives relatives à la dette. De l'avis de la direction, le BAIIA ajusté aide les investisseurs à comparer le rendement de la Société de façon uniforme, sans égard à l'amortissement et à la perte de valeur qui, par leur nature, sont des éléments hors trésorerie et peuvent varier considérablement en fonction des méthodes comptables utilisées et des facteurs non opérationnels comme le coût d'origine. Le BAIIA ajusté tient aussi compte des distributions et les dividendes versés par les investissements mis en équivalence.
Le BAIIA ajusté n'est pas une mesure conforme aux PCGR, ne saurait se substituer au résultat opérationnel ou au résultat net pour la mesure du rendement, et ne peut être comparé aux mesures similaires employées par les autres émetteurs. Pour un rapprochement avec les PCGR, se reporter au Sommaire des résultats opérationnels consolidés et rapprochement du BAIIA, du BAIIA ajusté, du résultat net ajusté et des flux de trésorerie disponibles inclus dans les résultats financiers des 27 février 2013 et 13 mai 2013. Le BAIIA ajusté ne doit pas être utilisé comme mesure exclusive des flux de trésorerie, car il ne prend pas en compte la croissance du fonds de roulement, les dépenses en immobilisations, les remboursements de la dette et les autres entrées et sorties de fonds, qui sont présentés dans le tableau des flux de trésorerie.
Résultat net ajusté
Le résultat net ajusté permet d'évaluer la rentabilité calculée de façon cohérente avec le BAIIA ajusté. Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société est ajusté pour exclure l'amortissement des contrats avec les partenaires d'accumulation, des relations avec les clients et de la technologie, la part du résultat net (perte nette) des placements mis en équivalence et les pertes de valeur comptabilisées. Le résultat net ajusté tient compte des variations des produits différés et des frais d'échange futurs, déduction faite de l'impôt sur le résultat et de la participation de donnant pas le contrôle (le cas échéant) dans ces éléments à l'échelle de l'entité. Le résultat net ajusté comprend aussi les distributions et les dividendes versés par les investissements mis en équivalence.
Le résultat net ajusté n'est pas une mesure conforme aux PCGR, il ne saurait se substituer au résultat net pour mesurer la rentabilité et il n'est pas comparable aux mesures similaires employées par d'autres émetteurs. Pour un rapprochement avec les PCGR, se reporter au Sommaire des résultats opérationnels consolidés et rapprochement du BAIIA, du BAIIA ajusté, du résultat net ajusté et des flux de trésorerie disponibles inclus dans les résultats financiers des 27 février 2013 et 13 mai 2013.
Flux de trésorerie disponibles normalisés (« flux de trésorerie disponibles »)
Les flux de trésorerie disponibles constituent une mesure non conforme aux PCGR recommandée par l'ICCA en vue d'établir une mesure cohérente et comparable des flux de trésorerie disponibles d'une entité à l'autre à partir des flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles. Cette mesure sert d'indicateur de la solidité et du rendement financiers.
Les flux de trésorerie disponibles se définissent comme étant les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles, comptabilisés selon les PCGR, déduction faite des ajustements pour tenir compte :
a) du total des dépenses en immobilisations inscrit selon les PCGR;
b) des dividendes, quand cela a été convenu, à moins qu'ils ne soient déduits du calcul des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation.
Pour un rapprochement avec les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles, se reporter au Sommaire des résultats opérationnels consolidés et rapprochement du BAIIA, du BAIIA ajusté, du résultat net ajusté et des flux de trésorerie disponibles inclus dans les résultats financiers des 27 février 2013 et 13 mai 2013.
Le BAIIA et les flux de trésorerie disponibles sont des mesures non conformes aux PCGR recommandées par l'ICCA dans sa publication d'octobre 2008, intitulée Améliorer la communication de l'information au moyen de mesures financières hors PCGR - Principes généraux et lignes directrices sur la présentation du BAIIA et des flux de trésorerie disponibles.
Devises constantes
Les taux de change représentent un facteur important dans la compréhension de comparaisons d'une période à l'autre. La présentation de divers indicateurs financiers en devises constantes ou après avoir donné effet à la conversion de devises, en supplément des indicateurs financiers réels, contribue à améliorer la capacité de compréhension des résultats opérationnels et facilite l'évaluation du rendement par rapport aux périodes antérieures. Les informations en devises constantes comparent les résultats entre les périodes, comme si les taux de change n'avaient pas fluctué au cours de la période faisant l'objet de l'analyse. Pour obtenir les résultats en devises constantes, on recalcule les résultats de l'exercice en cours en utilisant les taux de change de l'année précédente. Les résultats calculés en devises constantes devraient se rajouter, et dans aucun cas se substituer, aux résultats présentés conformément aux PCGR. Par ailleurs, il se peut que les résultats calculés en devises constantes ne soient pas comparables aux mesures semblables utilisées par d'autres sociétés.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ceux-ci se reconnaissent à l'emploi des mots « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter », « devoir » et d'autres mots et expressions semblables, y compris la mention d'hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des activités prévues ou des mesures à venir.
Par leur nature, les énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, prédictions et énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes générales auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises. Les résultats réels pourraient se révéler très différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, dont la dépendance envers les principaux partenaires d'accumulation et les clients, la réussite de la mise en œuvre des améliorations au programme Aéroplan ainsi que du nouveau partenariat lié aux cartes financières et de la migration des titulaires de cartes, les conflits d'intérêts, un nombre plus élevé que prévu d'échanges de primes, la réglementation, la situation de l'économie ou du marché du détail, la concurrence, des problèmes de liquidité d'Air Canada, des perturbations au sein d'Air Canada ou de l'industrie du voyage, des changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les coûts d'échange futurs non provisionnés, l'incapacité de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, les changements aux programmes de fidélisation coalisés, la nature saisonnière des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, les activités à l'étranger, les poursuites, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail, le passif au titre des régimes de retraite, les pannes d'équipement électronique et l'incapacité d'utiliser les logiciels tiers, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et de change, le niveau d'endettement et les clauses restrictives relatives à la dette actuelle et future, l'incertitude des versements de dividendes, la gestion de la croissance, les notes de crédit de même que les autres facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.
Les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse témoignent des attentes d'Aimia au 27 juin 2013, et pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou de toute autre raison, sauf si les règlements sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
À propos d'Aéroplan
Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, est la propriété d'Aimia Inc., un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.
En 2012, quelque 2,3 millions de primes ont été remises aux membres, dont plus de 1,6 million de vols avec Air Canada et les partenaires Star Alliance, qui proposent plus de 1 000 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 1 000 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia » ou « la Société ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace émergent des communications numériques, mobiles et sociales.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Nectar Italia, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's, qui offre des services de recherche et d'analytique des données aux détaillants et aux fournisseurs du Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:AIM). Pour en savoir plus, visitez le www.aimia.com.
SOURCE : AIMIA
Médias
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Analystes
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