Le chef de la direction du groupe quittera ses fonctions au sein de la Société suivant la désignation de son successeur
MONTRÉAL, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc (TSX: AIM), entreprise d'analytique de la fidélité et de marketing axé sur les données, annonce aujourd'hui que son conseil d'administration et son chef de la direction du groupe, David Johnston, ont décidé d'un commun accord que ce dernier quittera ses fonctions alors que la Société poursuit sa transformation et la mise en œuvre de son plan stratégique tout en se concentrant sur le déploiement de son nouveau programme Aéroplan amélioré.
Le conseil d'administration a déjà amorcé un processus de sélection pour identifier un successeur et a bon espoir de pourvoir le poste de chef de la direction du groupe à court terme en recrutant un dirigeant possédant les compétences voulues. M. Johnston continuera d'agir à titre de chef de la direction du groupe d'ici à que son successeur soit désigné afin de favoriser une transition harmonieuse.
« Je suis fier des résultats que nous avons obtenus au cours de la dernière année malgré les défis de taille que nous avions à surmonter », a déclaré David Johnston, chef de la direction du groupe. « Alors qu'Aimia se redéfinit en rationalisant sa structure et son empreinte géographique, il est temps pour moi d'envisager d'autres perspectives de carrière. »
Le président du conseil, Robert E. Brown, a affirmé ce qui suit : « Au nom du conseil d'administration, de la Société et de ses parties prenantes, je tiens à remercier David pour ses nombreuses années de service au sein de notre Société et pour son importante contribution au cours de cette période de transition pour Aimia. »
« Nous sommes emballés par les perspectives qui s'offrent à Aimia et au programme Aéroplan et nous croyons que le moment est tout indiqué pour confier la direction de la Société à un nouveau chef de la direction. »
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données d'Aimia Inc. (TSX: AIM) fournit à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de ses clients et consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises en coalition et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateforme de fidélisation Enterprise et SaaS et ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de déploiement et de gestion. Dans d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens et services de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages - Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus au sujet d'Aimia, visitez aimia.com/fr.
SOURCE AIMIA
Karen Keyes, +1 647 459-3506, [email protected]
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