MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX : AIM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation de la Bourse de Toronto relativement au renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant l'acquisition aux fins d'annulation d'un nombre maximal de 17 212 126 de ses actions ordinaires, soit 10 % du flottant de 172 121 269 actions ordinaires en date du 13 mai 2013, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de systèmes de négociation parallèles (comme Alpha ATS) ou par tout autre moyen permis par la TSX, y compris des opérations croisées prédéterminées, des offres franches et des achats de blocs, entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014. Aimia peut également racheter des actions ordinaires aux fins d'annulation au moyen de contrats de gré à gré aux termes d'une ordonnance de dispense d'offre publique de rachat émise par un organisme de réglementation des valeurs mobilières. Les rachats sur le marché libre par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de systèmes de négociation parallèles se feront au cours du marché au moment du rachat. Le prix des actions rachetées par contrat de gré à gré aux termes d'une ordonnance de dispense d'offre publique de rachat émise par un organisme de réglementation des valeurs mobilières sera inférieur au cours en vigueur pour ces actions comme il est prévu dans l'ordonnance. Au 13 mai 2013, il y avait 172 466 957 actions ordinaires émises et en circulation.
La moyenne quotidienne des opérations à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois a été de 605 248 actions ordinaires. Aux termes des règlements de la Bourse de Toronto, Aimia pourra racheter chaque jour un nombre maximal d'actions équivalant à 25 % de cette moyenne, soit 151 312 actions ordinaires. De plus, Aimia pourra acheter hebdomadairement un bloc (défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires dont des initiés d'Aimia ne sont pas directement ou indirectement propriétaires, conformément aux règlements de la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires achetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.
Le conseil d'administration d'Aimia a conclu que le rachat des actions ordinaires constitue une utilisation judicieuse des fonds de la société en vue d'augmenter la valeur du placement des actionnaires, étant donné que le cours de ses actions ordinaires ne reflète pas toujours la valeur sous-jacente d'Aimia.
Du 16 mai 2012 au 13 mai 2013, Aimia n'a racheté aucune de ses actions ordinaires en vertu de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités actuellement en vigueur.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Nectar Italia, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des services de connaissances et d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, société américaine fermée dans le domaine du marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM).
Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site http://www.aimia.com.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des activités prévues ou des mesures à venir.
De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres la dépendance envers les principaux partenaires d'accumulation et les clients, les conflits d'intérêts, un nombre plus élevé que prévu d'échanges de primes, la réglementation, la situation de l'économie ou du marché du détail, la concurrence, les problèmes de liquidité d'Air Canada, les perturbations chez Air Canada ou dans l'industrie du voyage, des changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs aériens, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les frais d'échange futurs non provisionnés, l'incapacité de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, les changements aux programmes de fidélisation coalisés, la nature saisonnière des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, les activités à l'étranger, les poursuites, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail, le passif au titre des régimes de retraite, les pannes d'équipement électronique et l'incapacité d'utiliser les logiciels tiers, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et du change, le niveau d'endettement et les clauses restrictives relativement à la dette actuelle et future, l'incertitude des versements de dividendes, la gestion de la croissance, les notations de même que les autres facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes.
Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 13 mai 2013 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.
SOURCE : AIMIA
Médias
Krista Pawley
416-352 3794
[email protected]
JoAnne Hayes
416-352-3706
[email protected]
Analystes & Investisseurs
Karen Keyes
514-205-7163
[email protected]
Trish Moran
416-352-3728
[email protected]
Partager cet article