MONTRÉAL, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX : AIM), une société de marketing propulsé par les données et l'analytique de la fidélité, a annoncé aujourd'hui qu'Optus, le groupe qui occupe le deuxième rang dans le secteur des télécommunications en Australie et qui est une filiale en propriété exclusive de Singtel, le leader des télécommunications en Asie, a choisi Aimia comme partenaire de fidélisation pour son nouveau programme de récompenses destiné à sa clientèle.
Ce nouveau programme sera soutenu par la plateforme de fidélisation mondiale et ultramoderne d'Aimia afin d'offrir des récompenses hautement personnalisées aux clients d'Optus dont le nombre s'élève à plus de neuf millions.
Le nouveau programme proposera un éventail d'offres alléchantes visant à susciter un véritable intérêt et à proposer des récompenses pertinentes s'adressant à tous les clients d'Optus.
« Optus secoue le marché de la fidélisation en introduisant un programme révolutionnaire sans points qui va ravir ses clients, a déclaré Shailesh Baidwan, président régional, Asie-Pacifique d'Aimia. Aimia est fière d'avoir été choisie comme partenaire pour offrir un programme innovateur et séduisant, en utilisant pour cela la plateforme de fidélisation Aimia, qui tire parti de notre expertise mondiale de la fidélisation et de notre puissante technologie pour fournir des récompenses hautement pertinentes et personnalisées aux clients de l'entreprise, et donc de renforcer leur loyauté envers Optus. »
Aimia sera chargée de fournir une gamme complète de services de fidélisation, notamment une plateforme de fidélisation sans pareille dans le monde, et un site Web sur mesure pour offrir des récompenses axées sur le client et des expériences qui ne s'achètent pas. Le programme évoluera à mesure des interactions des clients avec Optus, et ceux-ci recevront des récompenses et des offres personnalisées correspondant à leurs intérêts et à leur style de vie.
Aimia conçoit, met en œuvre et gère des programmes de fidélisation pour un certain nombre de grandes marques australiennes, en plus de posséder et d'exploiter Aéroplan au Canada et le programme de fidélisation Nectar au Royaume-Uni.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX : AIM) est une entreprise de marketing et d'analytique des données. Nous fournissons aux équipes de nos clients les connaissances sur la clientèle dont elles ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes dans l'intérêt de chaque entreprise et de ses clients.
Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles pour les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les clients et obtenir des connaissances pouvant être mises en application.
Nous faisons appel à nos propres programmes de fidélisation coalisés comme Aéroplan au Canada et Nectar au Royaume-Uni et en Italie pour développer et soutenir une technologie et des plateformes comme la plateforme de fidélisation Aimia et Smart Button, et proposer des analyses et des connaissances comme Intelligent Shopper Solutions. Dans les autres marchés, nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique, Air Miles Moyen-Orient et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés, et nous possédons une connaissance, sans pareille dans l'industrie, des secteurs des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers, du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale, qui nous permet de répondre à leurs besoins particuliers.
Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
À propos de la plateforme de fidélisation Aimia
La plateforme de fidélisation Aimia est une des plus perfectionnées du genre pour ce qui est d'intégrer les données sur les transactions et les échanges afin d'obtenir un portrait multidimensionnel du client. Elle extrait les bons points de données des plateformes et réseaux pour aider les spécialistes du marketing à influencer le comportement et à bâtir de vraies relations.
À propos d'Optus
Optus est le deuxième fournisseur de télécommunications en importance en Australie et une filiale en propriété exclusive de Singtel Group, le leader des télécommunications en Asie.
Optus fournit à ses clients un éventail de services tels que téléphonie mobile, fixe et IP, divertissement et télévision par abonnement, services de réseau pour entreprises, et services large bande et par satellite fixes et sans fil. Optus offre aussi des services en gros à des tiers qui les revendent sous leur propre marque.
Optus possède plus de 370 enseignes à son nom et emploie plus de 9 000 personnes en Australie.
SOURCE AIMIA
Analystes et investisseurs : Karen Keyes, tél. +1 647-428-5280, [email protected] Médias : Megan Ratcliffe, tél. +44 207152 4881, [email protected]
Partager cet article