Amia bonifie son offre mondiale de produits en proposant
une segmentation plus poussée de la clientèle aux mercaticiens d'aujourd'hui
MONTRÉAL, Canada et LONDRES, R.-U., le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Zinc (Zed Inc. Ltd), un fournisseur de solutions de segmentation comportementale SaaS à l'avant-garde de l'industrie et de services-conseils axés sur la gestion des magasins, le commerce en ligne, les achats et les techniques marchandes ainsi que la gestion des catégories de produits axés sur le client. L'acquisition de Zinc va permettre à Aimia de bonifier son éventail actuel de produits et de services.
« Les mercatiens d'aujourd'hui savent que pour réussir en affaires, il faut comprendre le client - qui il est, comment il veut s'engager et ce qui compte pour lui. En intégrant les outils de segmentation ultraperfectionnés de Zinc dans la gamme existante de produits d'Aimia, nous allons permettre à nos clients de mieux connaître leurs propres clients, et ce, d'une façon plus rapide et plus économique que jamais », a indiqué Marc Allsop, premier vice-président et chef de l'Expansion commerciale mondiale d'Aimia.
Chef de file mondial de la gestion de la fidélisation exploitant des programmes coalisés comme Nectar au R.-U. et en Italie et Aéroplan au Canada ainsi que les programmes propriétaires de clients dans plus de 20 pays, Aimia sait à quel point la réussite d'une entreprise dépend de l'attention accordée au client. L'ajout des outils de Zinc à sa gamme actuelle de produits va permettre à Aimia de fournir aux mercaticiens d'aujourd'hui une segmentation comportementale encore plus robuste grâce à laquelle les entreprises pourront développer des initiatives reliées aux produits, aux marques, aux magasins et au commerce en ligne, qui bonifient l'expérience du client et lui procurent plus de valeur.
« La gamme mondiale de produits d'Aimia, combinée aux solutions de segmentation comportementale SaaS de Zinc, permet de développer et de déployer rapidement une segmentation comportementale en fonction des interactions des clients dans tous les canaux, a ajouté Susan Rose, fondatrice de Zinc. Le fait d'automatiser les processus, en intégrant et en rationalisant l'analytique, nous permet d'accomplir en quelques jours ce qui prendrait normalement plusieurs mois. »
Grâce à cette acquisition, Aimia s'impose encore plus comme chef de file de la fidélisation offrant des solutions de classe mondiale axées sur le client dans tous les secteurs verticaux, pays et canaux pour les marques de consommation et interentreprises.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des connaissances et des services d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes, et Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter www.aimia.com.
À propos de Zinc
Fondée en 2010 au R.-U. - et présente au R.-U. et en Europe continentale - Zinc est une entreprise de cinq employés proposant aux détaillants une segmentation comportementale selon le style de vie et des stratégies de vente au détail basées sur des données, qui en font un expert en la matière.
Les méthodes analytiques et l'expérience du commerce de détail de Zinc, combinées à sa technologie TRiPPs propriétaire, permettent aux détaillants de bien connaître leurs clients, et d'utiliser systématiquement cette connaissance pour améliorer leurs achats et leurs techniques marchandes ainsi que la gestion des magasins.
Zinc a aussi une équipe de consultants qui fournissent des stratégies de déploiement rapide, des processus d'affaires, de la formation et des compétences en gestion du changement permettant à une organisation de maximiser le rendement de son investissement dans TRiPPs.
TRiPPs est un ensemble d'applications Web qui intègrent l'analytique de la clientèle dans les processus de planification du commerce de détail, ce qui permet aux décideurs de s'impliquer dans leur stratégie clientèle, du développement au lancement. TRiPPs réduit aussi de plusieurs mois à quelques jours le temps qu'il faut pour concevoir une segmentation comportementale selon le style de vie. Celle-ci est ensuite intégrée automatiquement dans les applications TRiPPs utilisées pour les achats et les techniques marchandes, la gestion des catégories et la planification des magasins, ce qui permet aux détaillants de se concentrer sur la vente plutôt que sur les chiffriers.
SOURCE : AIMIA
Médias - Krista Pawley,1 416 352 3794, [email protected]
Partager cet article